Pour les souscriptions jusqu'au 15 février 2021, Cashbee propose un livret rémunéré à 2%... pendant quatre mois ! Mieux que l'immense majorité des livrets bancaires « classiques » selon le baromètre de MoneyVox.

La fintech Cashbee pense à vous en ce début d'année ! Vous ne connaissez pas le concept ? L'offre de Cashbee est d'éviter de laisser votre argent « dormir » sur un compte courant en vous incitant à mettre de l'argent de côté quand vous le pouvez.

Cashbee travaille notamment avec My Money Bank ou avec l'assureur Generali pour ses différents produits d'épargne. L'offre proposée ici depuis le 1er janvier repose donc sur un compte rémunéré - hébergé chez My Money Bank - fonctionnant en tous points comme un livret d'épargne. Taux de rémunération actuel, hors promo : 0,60%. Mieux que l'immense majorité des livrets bancaires « classiques » selon le baromètre des taux des livrets de MoneyVox. Mieux. Pour les nouveaux clients, et ce jusqu'au 15 février, le taux d'intérêt du compte rémunéré est boosté à 2% pendant 4 mois (1) ! Cet avantage qui devait s'arrêter à la fin de la semaine dernière est prolongé de 15 jours.

Profiter du taux promo à 2% pendant 4 mois

« Grâce au succès de notre offre, nous sommes heureux de proposer aux Français une autre façon d’épargner, plus sécurisée, plus simple et plus personnalisée. Nous observons un mois de janvier record, durant lequel nous avons atteint plusieurs fois le million d’euros collecté en une seule journée ! », commente Marc Tempelman, l’un des cofondateurs de Cashbee.

Comparatif livrets d'épargne : 10 offres comparées, jusqu'à 2% de rendement

La fintech livre en outre une précision d'importance : « Le taux promotionnel de 2% pendant les 2 premiers mois est versé par le partenaire bancaire de Cashbee, My Money Bank, et est donc soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux en vigueur [1,4% net de fiscalité sur 2 mois après flat tax à 30%, NDLR]. Le complément de rémunération sur les 2 mois supplémentaires est offert sous forme de bonus Cashbee, et n’est donc pas soumis à imposition. » Le taux de rémunération net est ainsi de 0,82% la première année.

(1) Taux promotionnel valable uniquement jusqu'à 75 000 euros de dépôts.