Depuis le 1er juillet et jusqu’à la mi-septembre, le super-livret de la banque en ligne Hello bank affiche un taux promo de 3% brut pendant 3 mois. Les nouveaux clients pourront également bénéficier de 80 euros de prime. L’offre en détail.

Selon les termes affichés par la filiale de BNP Paribas, le taux boosté de 3% brut s’applique à tous les versements (nets de retraits) effectués du 1er juillet au 15 septembre, dans la limite assez élevée de 100.000 euros et à condition de maintenir le compte ouvert au moins jusqu’au 31 décembre 2015. La promotion a donc le mérite de s’appliquer dans les mêmes conditions aux premiers versements effectués par les nouveaux clients de Hello bank, mais aussi à ceux réalisés sur des comptes déjà ouverts. Un cas finalement assez rare : les banques en ligne préfèrent en général utiliser ce type de promotions comme produit d’appel pour séduire les épargnants.

Les nouveaux clients conservent toutefois un avantage sur les anciens, à saisir avant le 30 juillet. Hello bank, en effet, rend obligatoire l’ouverture simultanée d’un compte courant (avec carte bancaire gratuite) pour pouvoir bénéficier du livret. Et cette ouverture est actuellement gratifiée d’une prime de 80 euros.

L’annonce de Hello bank s'accompagne d'une réalité un peu moins réjouissante : hors période de promotion, son super-livret ne rapporte plus 2% brut - comme c’était le cas depuis son lancement en juin 2013 - mais 1,40%. Une baisse prévisible, étant donné le contexte général. Le produit reste toutefois dans le haut du classement des livrets les mieux rémunérés du marché.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

130 euros de prime chez BforBank

Le Livret BforBank figure aussi parmi les rares offres commerciales à tirer leur épingle du jeu actuellement. Sa promotion (3% pendant 3 mois sur 50.000 euros) a été prolongée ce matin, jusqu’au 15 juillet. Comme Hello bank, la banque en ligne du Crédit Agricole ajoute une prime à l’ouverture pour les nouveaux clients qui souscrivent simultanément un compte courant - ce qui dans son cas n’est pas obligatoire - avec un bonus significatif de 130 euros.

Lire aussi : Compte courant BforBank : 130 euros de prime pour les nouveaux clients

BforBank n’est pas la seule enseigne à avoir prolongé. Le Livret Epargne Orange d'ING Direct a fait de même, et sur le long terme. Le taux de 3% brut pendant 2 mois sur 100.000 euros est en effet garanti jusqu’au 15 décembre ! Comme Hello bank, ING Direct promet également une prime de 80 euros aux nouveaux clients ouvrant en même temps un compte courant, à condition qu’ils le fassent d’ici le 4 août.

Prolongation également du côté du Compte Epargne Cetelem, qui ne renonce pas à son offre « 12x12 », lancée il y a maintenant trois ans. Le principe reste le même : un taux bonifié applicable pendant douze mois sur le premier virement effectué sur le compte, puis sur chacun des onze versements mensuels suivants. Seul le taux a changé : de 3,30% en juin 2012, il est désormais descendu à 2,10% brut. C’est toujours mieux, en tout cas, que RCI Banque ou Fortuneo, deux enseignes habituées des taux boostés, mais qui n’en affichent plus à ce jour.

Tous les détails sur le Livret Hello bank