A l’occasion du 50e anniversaire des hypermarchés du même nom, Carrefour Banque récompense ses nouveaux clients en améliorant la rémunération de son livret d’épargne. Une promotion « flash », qui ne durera qu’une semaine.

L’événement est suffisamment rare pour être relevé : Carrefour Banque, la filiale bancaire du groupe de grande distribution, affiche depuis ce matin une offre de bienvenue destinée aux nouveaux souscripteurs d’un Livret Carrefour Banque : un taux brut garanti de 4,5% pendant cinq mois sur le premier versement effectué sur le compte, dans la limite de 50.000 euros. Si on ajoute son taux de base plutôt haut de gamme (puisque compris selon l’encours entre 2% et 2,30% brut), le produit d’épargne compte clairement parmi les meilleures affaires du moment sur le marché des super-livrets.

Coup d’éclat

Le coup d’éclat retient d’autant plus l’attention que le Livret Carrefour Banque est d’ordinaire plutôt discret. Contrairement à certains concurrents, qui proposent en permanence des taux boostés, lui est plutôt intermittent dans le domaine. Depuis son lancement, il y a un peu moins d’un an, c’est seulement la troisième période promotionnelle proposée. Pour convaincre les épargnants, Carrefour Banque compte en général plutôt sur son taux de base attrayant.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Cette fois, la communication autour de l'anniversaire de la marque Carrefour offrait toutefois un contexte idéal pour un coup de pouce. Depuis la fin septembre, la marque de grande distribution fête en effet l’ouverture de son premier hypermarché, il y a 50 ans à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne. La promotion sur le Livret Carrefour Banque arrive ainsi en fin de célébration. Il s'agit du coup d'une promo flash qui ne durera qu’une semaine : le dossier d’ouverture doit ainsi être renvoyé au plus tard le mardi 22 octobre !