La rémunération des livrets B, fiscalisés et à taux de marché, a touché en février un nouveau plus bas historique, à 0,31%, tandis que le Livret A est stable à 0,75%.

Selon les chiffres publiés mensuellement par la Banque de France, le taux moyen des dépôts des ménages, tous types confondus, est tombé au mois de février à 0,98%, après 0,99% en janvier. Dans la continuité de la tendance baissière observée systématiquement depuis près de 3 ans.

Le taux moyen des Plans d’épargne logement, toutes générations confondues, perd également un petit point de base, à 2,72% contre 2,73% il y a un mois. Mais il reste remarquablement stable sur un an : 2,73% en février 2016. L’écart entre le taux plancher du PEL (1% actuellement) et son taux théorique en cas d’application de la formule de calcul (0,39%) continue à se contracter légèrement.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

La stabilité est de mise pour les dépôts à vue (0,04%). En ce qui concerne les dépôts à terme, tout dépend de leur maturité. La rémunération moyenne des comptes dont le terme est inférieur ou égal à 2 ans se redresse, de 1,26% en janvier à 1,29% en février ; tendance inverse pour les comptes au terme supérieur à deux ans : 2,06% en février, contre 2,08% il y a un mois.

A consulter sur cBanque : l’indicateur des taux des livrets bancaires en mars 2017