Le fisc vient de lever le voile sur la date de lancement de la campagne 2021 de la déclaration des revenus.

« Le suspense » a pris fin ce mardi après-midi. On en sait plus sur le premier jour où les contribuables vont pouvoir commencer à faire leur déclaration de revenus 2020. Ce sera dès jeudi vient de confirmer, auprès de MoneyVox, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) suite à l'information de Capital.

Malgré la crise sanitaire qui avait chamboulé le calendrier l'an dernier, cette fois-ci, le coup d'envoi se fera lors de la première quinzaine d'avril, comme d'habitude. Pour marquer le lancement de la campagne de l’impôt sur les revenus 2020, Bruno Le Maire, ministre l’Economie, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, tiendront une conférence de presse jeudi en début d'après-midi.

Les 10 nouveautés qui vont simplifier votre déclaration de revenus

Concernant les dates limites pour faire sa déclaration, elles sont différentes selon le département dans lequel est votre domicile au 1er janvier 2021 :

  • Départements 1 à 19 et non-résidents : le 26 mai 2021
  • Départements 20 à 54 : le 1er juin 2021
  • Départements 55 à 976 : le 8 juin 2021
Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Pour celles et ceux dans l'impossibilité de déclarer en ligne, ils pourront réaliser une déclaration papier qu'il faudra envoyer avant le 20 mai 2021.

Retrouvez notre dossier consacré à la déclaration de revenus