Lecture en cours
Compte à terme Pepito (Renault Bank) : conditions et taux
Comparatif livrets d'épargne : 8 offres comparées, jusqu'à 3% de rendement
SCPI meilleurtaux Placement

Compte à terme Pepito de RCI Bank and Services (commercialisation arrêtée)

PEPITO est un compte à terme à taux progressif proposé par Renault Bank (RCI Bank and Services) à ses clients titulaires d'un Livret Zesto. Ce dépôt à terme permet d'épargner de 5 000 à 1 million d'euros pendant 3 ans.

Depuis le 24 janvier 2022, le compte à terme Pepito n'est plus proposé aux nouveaux clients, et n'est plus mis en avant sur le site de Renault Bank. Mais pour les clients détenant déjà le compte à terme, le produit continue d'exister dans les mêmes conditions. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

Le compte à terme Pepito peut être souscrit, en un ou plusieurs exemplaires, entièrement en ligne par les personnes majeures déjà détentrices d'un Livret Zesto, qu'elles soient domiciliées fiscalement en France ou non. L'ouverture d'un CAT nécessite un versement unique compris entre 5 000 et 1 million d'euros, qui sera prélevé depuis le livret Zesto associé.

Le CAT Pepito est un compte à terme à taux progressif d'une durée de 3 ans, c'est à dire qu'il est composé d'une succession de 12 comptes à terme trimestriels, dont le taux de rémunération augmente au fil du temps. A chaque échéance trimestrielle, les intérêts sont ajoutés au capital, après déduction des prélèvements sociaux et fiscaux, puis réinvestis sur un nouveau compte à terme, et ainsi de suite pendant 36 mois. La rémunération du compte Pepito est connue dès la souscription et garantie pendant toute la durée du contrat.

La fermeture du livret Zesto ou une demande de retrait anticipé sur le CAT Pepito entraînent la clôture de ce dernier. Si celle-ci intervient dans le premier trimestre qui suit son ouverture, Renault Bank calcule les intérêts comme suit :

  • Aucune rémunération, pour une résiliation au cours du premier mois ;
  • Un taux d'intérêt équivalant à 90% du taux appliqué pour la totalité du trimestre, pour une fermeture le 2ème ou le 3ème mois après son ouverture.

Si le CAT Pepito est fermé au-delà des 3 premiers mois, les intérêts des trimestres révolus sont acquis, sauf ceux du trimestre entamé qui sont recalculés au taux du trimestre précédent.

Lors de la clôture de Pepito, à son terme contractuel ou par anticipation, les sommes sont versées obligatoirement sur le Livret Zesto. Par ailleurs, un renouvellement automatique est possible, sur demande du souscripteur.

© MoneyVox 2013-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits RCI Bank and Services : Livret Zesto de RCI Bank and Services.