Prime carburant : ristourne de 50 centimes par litre, vous avez jusqu'à mardi pour en profiter
Tic-tac, si vous devez refaire le plein, c'est le moment : l'aide exceptionnelle de 30 centimes par litre de l'Etat et celle 20 centimes par litre de TotalEnergies s'arrêtent ce mardi 15 novembre.
Plus que quelques jours pour bénéficier des 50 centimes de remise à la pompe. L'aide exceptionnelle de 30 centimes par litre mise en place par l'État et celle de 20 centimes par litre délivrée par TotalEnergies s'arrêtent 14 novembre prochain. La remise de l'État devait prendre fin au 1er novembre. Mais la Première ministre, Elisabeth Borne, a prolongé cette aide jusqu'à la mi-novembre. Une décision prise suite aux difficultés d'approvisionnement.
Dès le lendemain, le 16 novembre, le rabais ne sera que de 20 centimes maximum : la remise chez TotalEnergies passera à 10 centimes par litre jusqu'à la fin de l'année, exactement comme l'aide de l'Etat. Que ce soit pour bénéficier des 50 centimes ce week-end ou des 20 centimes après cela, il faudra bien sûr aller dans une station-service TotalEnergies. Sinon, les remises n'atteindront que 30 puis 10 centimes.