Le médiateur de l'énergie invite les clients actuels et futurs d'Iberdrola à bien regarder les prix mentionnés sur leur contrat. Des consommateurs ont constaté qu'ils étaient supérieurs à ceux affichés sur le site du fournisseur, et même plus élevés que le tarif réglementé.

Des clients d'Iberdrola se sont plaints que les prix mentionnés dans le contrat d'électricité qu'ils ont reçu après leur souscription étaient supérieurs à ceux affichés sur le site du fournisseur, et même supérieurs au tarif réglementé, alerte le médiateur de l'énergie. Un comble alors que l'offre Digielec annonce une réduction de 12% sur les prix hors taxe du kWh par rapport au tarif réglementé de vente d'électricité.

Régularisation de la facture

Selon Iberdrola, cet écart serait lié à un dysfonctionnement informatique qui a touché les nouvelles souscriptions des offres d'électricité Digielec et Ecolib réalisées depuis le 11 août dernier. Dans ce contexte, le fournisseur d'origine espagnole - qui compte 200 000 clients particuliers en France - a fait savoir que les personnes impactées seront informées de la situation. Iberdrola promet qu'une modification des documents de souscription et une régularisation de la facturation correspondante serait opérée.

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Par ailleurs, Iberdrola a indiqué que les nouvelles souscriptions de contrats gaz ont aussi été touchées par cette anomalie informatique. Mais en l'espèce, l'écart de prix étant à l'avantage des clients, Iberdrola ne le modifiera pas.

Le médiateur de l'énergie « recommande aux consommateurs ayant souscrit un contrat avec Iberdrola en août ou en septembre 2021 de vérifier que les prix figurant sur leur contrat sont bien conformes à ceux annoncés. Il leur recommande le cas échéant de prendre contact avec Iberdrola. »

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