Impôts, tabac, gaz, frais bancaires... Ce qui change au 1er novembre
Le prix des paquets de 20 cigarettes s'approche des 10 euros, les tarifs réglementés du gaz augmentent à nouveau... Voici ce qui attend votre portefeuille en novembre.
Alors que débute dimanche, l'opération Mois sans tabac, le prix d'un paquet de 20 cigarettes va augmenter, au même moment, de 50 centimes en moyenne. Depuis 2017, le prix moyen est passé de 7 euros à 10 euros. En 2019, la hausse avait déjà été de 50 centimes.
Dans la liste mise à jour par les douanes, on constate que certains paquets des marques Marlboro, Philip Morris ou Lucky Strike dépasseront la barre des 10 euros.
Hausse de 1,6% pour les tarifs réglementés du gaz
Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie augmentent de 1,6% au 1er novembre, après une hausse de 4,7% en octobre. Cette progression sera de 0,4% pour le gaz de cuisson, de 0,9% pour le gaz de cuisson et l'eau chaude et 1,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz d’après la Commission de régulation de l’énergie. Ces augmentations s'expliquent une nouvelle fois par l'évolution du cours du gaz sur les machés internationaux.
Consultez notre comparatif pour profiter des meilleures offres de gaz