Ce mardi, la banque en ligne Boursorama Banque, filiale de Société Générale, s'est associée avec le gestionnaire d'actifs Amundi pour lancer un plan d'épargne en actions (PEA) sous gestion profilée. Le point sur cette nouvelle offre.

Inarrêtable Boursorama Banque. Depuis janvier dernier, plus d'un million de clients sont venus gonfler les rangs de la banque rose et bleue. Deux tiers d'entre eux sont âgés de moins de 30 ans. Et beaucoup manifestent leur intérêt pour le plan d'épargne en actions (PEA). Résultat ? Un nouveau PEA ouvert sur cinq l'est chez Boursorama.

Pour accompagner ses clients, et notamment les plus jeunes, qui n'ont pas toujours le temps ou l'expertise pour investir en bourse mais souhaitent profiter des opportunités des marchés actions, Boursorama Banque vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre de gestion profilée.

Les clients de la première banque en ligne française ayant souscrit un PEA classique ou un PEA 18-25 ans pour bénéficier du cadre fiscal particulièrement avantageux de ces produits peuvent désormais déléguer tout ou partie de la gestion de leur portefeuille aux experts d'Amundi, le plus gros gestionnaire d'actifs en Europe.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 8 offres comparées

Jusqu'à 1,60% de frais par an

Dans le détail, la nouvelle offre se décline en 4 profils de gestion pour répondre aux besoins de tous les investisseurs : Prudent, Equilibre, Dynamique international et Offensif responsable. Particularité intéressante : le profil Offensif Responsable est composé à 100% de fonds labellisés. Les frais cumulés sur la gestion profilée du PEA s'échelonnent de 0,77% (profil Prudent) à 1,60% (profil Offensif) par an et comptent « parmi les plus faibles du marché », indique Boursorama Banque. La banque ne facture aucun frais d'entrée ou de sortie et pas de frais sur les rachats ou les arbitrages, ni sur les versements libres ou programmés.

La souscription et la gestion de votre PEA se feront à 100% sur mobile. Et une vue détaillée de votre portefeuille sera disponible depuis l'application Boursorama Banque pour vous permettre de comparer facilement les performances de la gestion profilée avec celles de la gestion libre.

Bourse : dans les banques, le PEA coûte moins cher que le compte-titres

Accessible dès 100 euros

L'une des forces de ce nouveau produit, c'est qu'il permet de combiner deux modes de gestion sur un même PEA. Une première en France. « La possibilité d'associer gestion libre et gestion profilée permet de satisfaire le plus grand nombre, du néophyte à l'investisseur confirmé », explique Boursorama Banque. Un détail qui a son importance, puisque la loi limite à 1 par personne le nombre de PEA pouvant être ouverts.

Le nouveau PEA profilé de Boursorama Banque se veut accessible au plus grand nombre. Le ticket d'entrée est de 100 euros pour la souscription et 20 euros pour les versements libres programmés. De quoi offrir à chacun la possibilité de « se constituer une épargne progressivement dans le temps », espère la banque rose et bleue.

Bourse en ligne : quelle banque ou courtier choisir ?