Disponible en ligne et en agence, cette offre habitation s'adresse aux jeunes de moins de 31 ans et propose les garanties essentielles comme la responsabilité civile, la garantie incendie ou la couverture des dégâts des eaux.

Diversification. Le Crédit Agricole, via sa filiale assurance dommages Pacifia, lance en ce début d'année une formule habitation à destination des jeunes de moins de 31 ans. Objectif de ce nouveau contrat d'assurance habitation : « permettre à tous l'accès à l'assurance du quotidien », explique la banque dans un communiqué.

Cette nouvelle formule jeune propose un tarif unique à 6 euros par mois. Un tarif attractif dans un contexte inflationniste où les prime d'assurance habitation pour les particuliers vont augmenter en 2023 dans des proportions comprises entre 3 et 5%.

Disponible en ligne et en agence, cette assurance habitation du Crédit Agricole entend répondre aux attentes des jeunes assurés pour les accompagner dans leurs premiers logements (deux pièces maximum), qu'ils soient étudiants ou jeunes actifs, avec une offre simple qui cible leurs besoins essentiels et leurs contraintes budgétaires.

Malgré un prix modique, l'offre couvre des garanties essentielles :

  • Responsabilité Civile Recours
  • Incendie
  • Dégâts des eaux
  • Catastrophe naturelle
  • Evènements climatiques
  • Tempêtes, grêle, neige

L'offre du Crédit Agricole propose aussi des services supplémentaires :

  • Spécial coup dur : prise en charge du loyer en cas de sinistre et frais pour retrouver un logement
  • Service d'assistance : dépannage serrurerie en cas de perte de clé ou de porte claquée
  • Soutien psychologique
  • Option vol à 3 euros par mois.
Assurance habitation : économisez jusqu'à 100 € par an grâce à notre comparateur en ligne

La Crédit Agricole déjà présent sur l'auto

En décembre 2021, le Crédit agricole avait déjà proposé un contrat auto. Baptisé Eko, ce contrat garantit la protection corporelle du conducteur, jusqu'à 2 millions d'euros.

Sur le même créneau de l'assurance habittaion à prix réduit, Boursorama propose Alabri, une offre 100% en ligne et réservée à ses clients à partir de 4,20 euros par mois.

A noter que la souscription d'une couverture habitation fait partie des obligations incombant au locataire, qui doit pouvoir justifier chaque année la reconduction de cette assurance à son propriétaire. Elle est aussi obligatoire pour tout propriétaire (y compris un propriétaire non-occupant) possédant un logement dans un immeuble collectif.