Mutuelle : les assurés réclament un contrat plus lisible
Globalement satisfaits de leur prise en charge, les assurés interrogés par Malakoff Humanis aimeraient que les médecines douces (sophrologie, yoga) ou les consultations de psychologues, soient mieux prises en charge par les mutuelles. Ils demandent aussi des contrats plus simples et plus lisibles.
80% des particuliers souhaitent un contrat de mutuelle plus simple et plus lisible, selon une étude Malakoff Humanis(1) publiée ce mardi. En effet, seuls 57% des assurés déclarent connaître leur contrat sans savoir réellement ce qu'il couvre précisément. Le niveau de prise en charge est au cœur des préoccupations des sondés qui aimeraient le connaître avant chaque consultation (82%), notamment pour les lunettes ou les prothèses dentaires.
Mais cette étude pointe aussi des motifs de satisfaction chez les assurés : « 89% des assurés se sentent bien protégés, et 92% considèrent que la couverture santé dont ils bénéficient est bonne », écrivent les auteurs. 60% des assurés aimeraient aussi que les médecines douces (sophrologie, yoga) ou les consultations de psychologues, soient mieux prises en charge par les mutuelles.