La Fédération française de l'Assurance devient France Assureurs
La Fédération française de l'Assurance (FFA) a annoncé mercredi qu'elle changeait de nom pour France Assureurs, à l'occasion de ses vœux à la presse, et lançait une plateforme en ligne dédiée à la présidentielle.
Capture MoneyVox
MoneyVox avec AFP
• Mis à jour le
Le changement de nom s'accompagne d'une nouvelle identité visuelle, dont un nouveau logo bleu blanc rouge, d'une refonte du site internet et d'une signature : « Faire avancer la société en confiance ».
Depuis l'arrivée de Florence Lustman à la présidence, fin 2019, et de Franck Le Vallois comme directeur général un an plus tard, la Fédération a engagé un processus de transformation interne pour être mieux entendue. L'année 2020, avec l'irruption de Covid-19, a été une période difficile pour le secteur dont l'image s'est considérablement dégradée.
La FFA cherche également à se dégager des homonymies de son sigle : fédération française de l'athlétisme, de l'aéronautique, de l'aviron, et même celle de l'apéritif, a ironisé sa présidente, Florence Lustman, à l'occasion d'une conférence de presse tenue par visioconférence.