Des clients SFR ont sollicité 60 millions de consommateurs après avoir été débités de 13 euros par mois par un assureur lié à l'opérateur. Ils dénoncent un contrat qu'ils n'ont jamais signé et pour lequel ils n'ont eu aucune confirmation écrite leur permettant de le résilier dans un délai de 14 jours.
Samuel AUFFRAY • Journaliste-rédacteur
Dans son dernier rapport, le médiateur de l'assurance s'alarmait du nombre de saisines déposées par des particuliers fâchés de s'être retrouvés avec une assurance de téléphone portable qu'ils ne pensaient pas avoir souscrite. Le médiateur dénonçait à cette occcasion des « ventes forcées » puisque le client, mal informé de ses droits, n'a que 14 jours pour se rétracter. Mercredi, le magazine 60 Millions de consommateurs a souligné un cas d'école : « De nombreux consommateurs engagés chez SFR sont très remontés contre l’opérateur téléphonique après avoir été débités de 13 euros chaque mois par Chubb, une assurance pour mobile souscrite involontairement », selon les nombreux témoignages recueillis.