Le robot du distributeur allemand est de retour à un prix de 199 euros. Mais ce n'est pas tout, Lidl remet aussi en vente ses baskets bleu, jaune et rouge. Un produit « mythique » assure l'enseigne sur les 15 millions de prospectus distribués cette semaine.

Eté 2019 puis Noël 2020... à chacune de ses apparitions dans les rayons, c'est l'événement. Bonne nouvelle pour les adeptes, ce jeudi, Lidl remet en vente son Mister Cuisine Plus, un robot multifonction non connecté à moins de 200 euros. Un prix inférieur de 150 euros par rapport au Monsieur Cuisine Connect. Le distributeur allemand distribue donc son robot de la marque SilverCrest dans 1 570 enseignes dans toute la France. Pour garantir le succès, ce retour a été annoncé par la diffusion de plus de 15 millions de prospectus publicitaires.

« En fait, nous voulions conquérir une clientèle ayant un budget plus modeste, démocratiser tous ces robots qui font exactement la même soupe ou la même purée que les robots connectés, décrypte Michel Biero, le directeur exécutif des achats de Lidl France dans les colonnes du Parisien. Cette fois, il y aura assez de robots, car, depuis fin 2016, nous maîtrisons les historiques de vente ».

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Lidl, qui dit gagner 500 000 nouveaux clients par mois selon le quotidien, cajole ses fans. Le 5 juillet prochain, l'enseigne va remettre à la vente ses baskets bleu, jaune et rouge qui s'étaient vendues plusieurs centaines d'euros sur Le Bon Coin. La paire sera toujours vendue 12,99 euros en magasin.

Et pour améliorer votre été, Lidl va aussi commercialiser début juillet une serviette de plage et une bouée à ses couleurs.