Un ticket restaurant 2021 qui arrive à échéance en février 2021 pourra être utilisé jusqu'à la fin septembre 2021, a annoncé Bruno Le Maire, ce vendredi.

La durée de validité des tickets restaurant de 2020, arrivant à échéance fin février 2021, « est prolongée jusqu’au 1er septembre 2021 », a annoncé le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire sur BFMTV ce vendredi. Cela « est nécessaire pour soutenir la consommation des Français et aider les restaurateurs », a poursuivi le locataire de Bercy. Le plafond de 38 euros par jour, semaine comme week-end et jours fériés, est lui aussi maintenu jusqu'à cette date. Selon le ministre cette mesure va « redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs. »

Le plafond limite pour payer en tickets restaurant avait été augmenté de 19 à 38 euros en juin dernier pour relancer l'activité des restaurants à la fin du premier confinement.

Près de 4 millions de salariés utilisent presque quotidiennement leurs titres-restaurant, pour régler leur déjeuner pris sur le pouce ou leur repas entre collègues au restaurant. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire certaines courses ou régler des commandes à emporter dans un restaurant.

Banque pour les jeunes : comparatif des offres pour les étudiants et jeunes actifs

Appelés communément « tickets resto », les titres restaurant englobent le Ticket Restaurant commercialisé par la société Edenred mais aussi le Chèque Déjeuner de Up, ou encore les titres émis par les sociétés Apetiz, Lunchr, Pass Restaurant, Resto Flash et Wedoofood, selon le prestataire choisi par votre employeur.

Ticket resto : 4 façons de les dépenser durant le confinement