14,7 millions de déclarations en ligne ont été enregistrées cette année, selon un communiqué du ministère des Finances publié ce vendredi. Ce chiffre est en progression de 10% sur un an, des résultats qualifiés de « particulièrement positifs » par Bercy.

En 2014, plus d’un Français sur trois a déclaré ses revenus de 2013 en ligne. L’année dernière, ils étaient 13,5 millions à avoir privilégié internet pour déclarer leurs revenus. Dans un communiqué publié ce matin, le ministère des Finances affirme qu’en 2014 « le nombre de déclarations en ligne enregistrées sur impots.gouv.fr est de 14,7 millions », soit une progression de 10% sur un an.

Une démarche « éco-responsable »

Le ministre des Finances, Michel Sapin, et le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert, cités dans le communiqué, ont salué les « résultats particulièrement positifs » de ce service. Pour Bercy, son succès s’explique par « sa simplicité d’utilisation ». « C’est cette volonté de modernité et de simplification que les ministres entendent encourager dans une démarche plus globale de modernisation de l’action publique » ajoute le communiqué.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Au cours de leur « télé-déclaration », 4 millions des contribuables français ont opté pour la déclaration et l’avis d’impôt sur le revenu 100% électroniques. Selon le ministère des Finances, cela permet d'économiser 400 tonnes de papier, deux fois plus qu'en 2013.