Arrêts maladie : un jour de carence pour les fonctionnaires, quatre pour les salariés du privé
Un quatrième jour de carence va être instauré pour les salariés du privé en arrêt maladie. Le gouvernement en attend une économie de 200 millions d'euros pour la Sécurité sociale.
Sécurité sociale / Assurance maladie
MoneyVox avec AFP
Actuellement, le délai avant lequel les salariés sont indemnisés par l'assurance maladie est de trois jours, souvent compensés par l'employeur dans les grandes entreprises. « Par souci d'équité », sera aussi institué « un jour de carence dans les trois fonctions publiques », ont annoncé dans un communiqué commun les ministres du Budget Valérie Pécresse, du Travail Xavier Bertrand et de la Fonction publique François Sauvadet.
Un peu plus tôt dans la matinée, le Premier ministre François Fillon avait jugé « raisonnable » devant les députés UMP d'instaurer une journée de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie. Si l'instauration d'une quatrième journée dans le secteur privé est une mesure réglementaire, la mesure concernant les fonctionnaires nécessite une disposition législative, précise le communiqué.
Une fois de plus l'on divise la nation en deux;d'un coté les productifs,le privé,quatre jours de carence,de l'autre coté les improductifs (en comptabilité analytique),bugetivore,fénaients pour la plupart,le service public,un jour de carence.La véritable égalité républicaine aurait été de tris jours pour trout le monde !...mais il est vrai qu'un fonctionnaire çà vote aussi!hélas...et de plus,nos pourris de politique se sont refusés une diminution de 10 % de leurs indemnités pour participer à l'effort commun !!!VILS carriéristes !!!je suis ...écoeuré