Electricité: pas de forte hausse de prix d'ici 2015 si le gouvernement reste
Le gouvernement ne suivra pas les recommandations de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) préconisant une hausse de 25 à 30% des tarifs de l'électricité d'ici à 2015 s'il est maintenu après les élections de 2012, a déclaré mercredi le ministre de l'Industrie Eric Besson.
« Après 2012, qui (...) gardera le pouvoir de fixer les tarifs régulés? Le ministre de l'Energie. Ce qui veut dire que jusqu'en 2015, c'est le gouvernement qui décide et il n'a pas l'intention, si c'est ce gouvernement, que ce soit la ligne que vous avez décrite », a déclaré Eric Besson sur Canal +, interrogé sur le risque d'une flambée des prix évoquée par la CRE.
En effet, d'après cette instance, les tarifs pour les particuliers devraient augmenter de 25 à 30% d'ici à 2015, compte tenu des prix de gros de l'électricité décidés mardi par l'exécutif.
EN 2008, Luc Chatel alors secrétaire d'état à la consommation affirmat sur i-télé que la fusion GDF SUEZ était une bonne nouvelle pour le consommateur qui pourra bénéficier "d'un meilleur prix possible"et que lafusion "n'aurait pas d'impacts sur le tarif du gaz puisque le tarif du prix reglementé sera maintenu" Résultat + 20% en 1 an et + 61% en 5 ans avec mise en place de règles opaques au travers de mécanismes qui ne fonctionnent qu'à la hausse.
Avant les élections, on nous donne quelques cacahuètes pour amortir temporairement la baisse du pouvoir d'achat, mais gageons que les Lagarde, Besson and co continueront de nous enfumer puisque malheureusement nous sommes des millions de clients captifs d'un monopole mi-privé, mi-public.
Cirelli, Mestrellet,Proglio même combat,objectif: la tonte des clients et l'attribution pour eux de revenus indécents. Malheureusement, nous sommes tellement conditionnés que nous nous persuadons que nous n'y pouvons rien, sauf en agissant au moment des élections et en demandant des comptes.