Le courtier en ligne Linxea permet aux nouveaux clients qui souscriraient au Linxea Spirit PER ou au Linxea Suravenir PER de recevoir 150 euros de bonus de bienvenue, et ce jusqu'au 16 décembre 2022. Voici le détail des offres.

Linxea est un courtier en assurance en ligne, indépendant et spécialiste de l'assurance vie à frais réduits. Il propose aussi à ses 80 000 clients des plans épargne retraite : le Linxea Spirit PER et le Linxea Suravenir PER. L'objectif affiché du courtier étant d'innover en termes de produits et de fonctionnalités.

L'offre Spirit PER

Pour obtenir le bonus financier de 150 euros du Linxea Spirit PER en tant que nouveau client, il est nécessaire d'effectuer un premier versement sur le contrat d'au moins 3 500 euros, à investir à 30% minimum sur des unités de compte. La souscription doit être réalisée en ligne avant le 16 décembre 2022, en inscrivant le code SPIRITPER150.

Ouvrir un Linxea Spirit PER

En quelques mots, le plan épargne retraite Linxea Spirit est un PER individuel, accessible facilement, puisque 500 euros de dépôt suffisent à ouvrir le contrat. 10 euros sont également demandés à la souscription pour adhérer à l'Association Retraite Falguière. Le souscripteur peut effectuer des versements libres à partir de 100 euros (500 euros en gestion pilotée). Les versements programmés sont aussi possibles, à partir de 100 euros. Le courtier propose pour son contrat une gestion libre ou pilotée. Linxea n'impose pas de frais au moment des versements, ou bien lors de la réalisation des arbitrages.

Côté investissement, il permet de placer son épargne sur un fonds euro, PER Nouvelle Génération (1,65% de rendement en 2021), avec des frais de gestion annuels de 2%, et sur un fonds euro-croissance, Support Croissance Allocation Long Terme (4,88% de rendement en 2021). Plus de 790 supports en unités de compte sont également accessibles, avec des frais annuels de gestion de 0,5%.

Le Linxea Spirit PER

L'offre du PER Suravenir

Jusqu'au 16 décembre 2022 également, Linxea permet à ses nouveaux clients de recevoir une prime de 150 euros, si le contrat est souscrit en mandat d'arbitrage ou en gestion horizon. Pour obtenir le bonus, il est également nécessaire d'effectuer un premier versement de 3 500 euros, investi à 30% minimum sur des unités de compte. La souscription doit être effectuée en ligne, avec le code SURAVENIRPER150.

Ouvrir un contrat Linxea Suravenir PER

Ce deuxième PER porté par Linxea est accessible cette fois dès 1 000 euros, mais figure parmi les contrats individuels proposant des frais parmi les plus bas du marché. En effet, Linxea ne facture aucuns frais à l'ouverture, ni sur les versements ou les arbitrages effectués. Les versements libres sont possibles à partir de 1 000 euros, tout comme les versements programmés, à partir de 100 euros. Trois modes de gestion sont proposés au moment de la souscription : la gestion pilotée à horizon retraite, la gestion libre et la gestion sous mandat.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 13 contrats comparés

Le titulaire du PER a accès au fonds en euros Suravenir Rendement, qui a rapporté 1,50% en 2021, et qui implique 0,80% de frais de gestion. Le contrat permet aussi d'accéder à plus de 300 supports en unités de compte, dont des fonds immobiliers (13 SCPI, 3 SCI, 2 SC et 5 OPCI) et une cinquantaine de trackers, avec des frais annuels de gestion estimés à 0,60%.

Linxea Suravenir PER