Plan du site Rechercher

Epargne retraite : MonFinancier lance un Perp en ligne

Un couple âgé calcule son épargne
© apops - Fotolia.com

Le courtier web MonFinancier et l’assureur Suravenir viennent d'annoncer le lancement d'un nouveau Plan d’épargne retraite populaire en ligne, baptisé MonFinancier Retraite Perp.

Disposant d’une gamme d’assurances-vie en ligne et de produits financiers et immobiliers, MonFinancier va donc ajouter un Perp à sa palette. Géré par Suravenir, la filiale assurance-vie et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, ce Perp internet présente des caractéristiques similaires à ceux de Mes-placements, Assurancevie.com, MonProjetRetraite, Patrimea ou Linxea, gérés par le même assureur : ouverture possible à partir de 45 euros, absence de frais de versement, 0,68% de frais de gestion sur le fonds en euros et 0,96% sur les unités de compte en phase d’épargne, 0,68% de frais sur encours de rente, etc.

Dans son communiqué, MonFinancier annonce 84 supports en unités de compte disponibles ainsi que la possibilité d’opter pour la gestion pilotée. En 2014, le fonds en euros Suravenir Perp a quant à lui servi un rendement net de frais de gestion de 3%. Les détails du contrat ne sont toutefois pas accessibles, le Perp n’ayant pas encore été intégré à la liste de produits disponibles sur MonFinancier.

Le 25 septembre dernier, Suravenir avait par ailleurs annoncé le lancement prochain d’Hedios Perp, avec le courtier web du même nom, sans plus de précisions.

Voir par ailleurs sur cBanque le comparateur de contrats Perp en ligne

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Octobre 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox