Lecture en cours
Avis Livret Distingo
Livret d'épargne
Jusqu'à 5% de rendement
Comparer les offres

Avis Livret Distingo

Logo Distingo Bank (PSA Banque)

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
2,33
sur 12 avis
Excellent
2 avis
Bien
1 avis
Neutre
1 avis
Insuffisant
3 avis
Médiocre
5 avis

Avis détaillés

Globalement satisfait

Par TRISTAN93, le 30 juin 2025 à 22:24
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Saint-Denis 93

Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.

Excellent

Je suis globalement satisfait . Ouverture simple et rapide - Contact client correct que ce soit par téléphone ou mail ( 2 demandes en presque 5 ans de détention ) .
J'avais souscrit le produit surtout pour les comptes à terme mais qui se raréfient ( uniquement 1 an et 10 mois en juin 2025 ).

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Service client qui répond mais ne sert pas à grand chose

Par PJul, le 16 avril 2025 à 10:09
  • 1 avis déposé

Livret Distingo détenu depuis moins d'un an.

Neutre

Mal formé et n'a pas su regler un probleme (justificatif de contact perdu par le site).

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(2)
Signaler

Ouverture facile clôture infernale

Par Philasia, le 22 mars 2025 à 09:36
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 36100
  • 68 ans

Livret Distingo détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Dès la première erreur de mot de passe application bloquée, service client détestable, j'ai fait peu de mouvements en 5 ans, étant le plus souvent en voyage mon accès à été plus longtemps bloqué qu'accessible.
La Clôture un enfer étant en cours de déménagement, des papiers à ne plus finir, ils fonctionnent encore avec la poste comme au temps des diligences.
En Bref, une des plus mauvaises idées que j'ai eu dans ma vie d'expériences bancaire

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(1)
Signaler

Respect des instructions du client

Par lapriss, le 17 janvier 2025 à 10:51
  • 1 avis déposé
  • Femme

Livret Distingo détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

Lundi 13 janvier, je donnais un ordre de virement, au débit de mon livret DISTINGO, à exécuter le 16 janvier.
En parallèle, je donnais un ordre de virement au débit de la banque bénéficiaire de l’opération pour la même date, sachant que mon solde dans cette banque permettait l’opération avant même la réception des fonds depuis DISTINGO, lesquels seraient cependant indispensables pour l’utilisation normale du compte concerné.
Le 17 janvier, je constate que ma banque n’a pas reçu le virement et, plus inquiétant encore, que mon livret DISTINGO n’a pas été débité.
Appel au service contact de DISTINGO BANQUE :
Quoi que je dise, le conseiller ne savait que répéter que tout était normal :
“C’est en cours de traitement” “Vous l’aurez aujourd’hui ou demain”
Il m’a fallu devenir désagréable, ce qui ne correspond en aucune façon à ma manière de discuter d’un problème, pour que le conseiller “se renseigne” et admette qu’il y avait, à ce moment, une “anomalie dans le traitement des virements différés”
Je suis extrêmement déçue par cet épisode. Conversation lunaire avec un conseiller de mauvaise foi qui n’a fait que me faire perdre mon temps et ne s’est même pas fendu de la moindre excuse !
Il me semble y avoir également une anomalie dans le respect du client !
Je veux croire que “le traitement” en cours sera particulièrement prompt et que le virement sera réceptionné par ma banque aujourd’hui même.
Gros souci de confiance en cette banque à l’avenir.

Gestion internet
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(11)NON(3)
Signaler

Pas de conseiller / Pas de service client

Par Andra, le 2 décembre 2024 à 12:33
  • 1 avis déposé
  • Paris
  • 37 ans

Livret Distingo détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Au moindre problème/question c'est le néant. Il y a simplement des personnes à "l'accueil" qui sont très sympathiques, mais qui répète en boucle un script tout fait. Idem pour les emails, vous recevez une réponse automatique "votre demande va être pris en compte" et plus rien. C'est terrifiant pour un banque.
J'ai même fini par envoyer une mise en demeure par courrier recommander (pour une simple demande de mot de passe), ils ne m'ont même pas répondu, attitude méprisante et consternante. Rien à ciré chez Distinguo.
Le service client est tout simplement inexistant "déposer votre argent et démerder vous."

Ouverture
Gestion internet
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(10)NON(2)
Signaler

Compliqué de récupérer son argent

Par planetair, le 19 novembre 2024 à 11:52
  • 1 avis déposé
  • Homme

Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Quand je demande de rajouter un bénéficiaire (compte dont je suis titulaire), on me répond que le compte n'est pas validé car il faut un compte courant dont je suis titulaire et que j'ai transmis un livret. Or j'ai bien transmis un compte courant. Quand je réitère l'opération et que je demande des explications on me dit que l'ajout de ce rib n'est pas possible car la banque en question (GreenGot) n'est pas autorisée par Distingo !? Sans autre explication.
Finalement je vais un virement vers un autre compte...
Mais là, on me répond que suite a un problème technique, tous les virements effectués la veille n'ont pu être exécutés et qu'ils auront une journée de retard et seront exécutés le lendemain (soit deux jours après avoir été enregistrés). Je croise les doigts.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(6)NON(3)
Signaler

Origine des fonds

Par Peter75012, le 21 mars 2024 à 18:54
  • 1 avis déposé

Livret Distingo détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

Client depuis des années, à chaque fois des problèmes quand vous versez de l'argent on vous demande l'origine des fond (ce qui est tout à fait normal) vous envoyez un tas de documents mais c'est jamais les bons documents pour eux... une perte de temps inutile... c'est la seule Banque en France qui procède de la sorte... aucune banque en France ne m'a jamais demandé l'origine des fonds en déplaçant mon argent à droite à gauche à part celle-ci,... alors que si ils veulent les informations ils savent très bien où les trouver... conclusion STOP j'arrête avec cette Banque....

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(21)NON(6)
Signaler

Excès de zèle

Par Yorgen, le 21 mars 2024 à 11:03
  • 1 avis déposé

Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.

Insuffisant

Fonctionnement rigide et beaucoup de paperasses : impossible de verser depuis une assurance-vie, justificatif d'origine des fonds quasi systématique, utilisation du courrier postal pour valider un téléphone, ... Un excès de zèle qui complique la vie des clients

Ouverture
Rémunération
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(11)NON(6)
Signaler

Bien

Par rjbla, le 16 février 2024 à 10:12
  • 1 avis déposé
  • France

Livret Distingo détenu depuis moins d'un an.

Excellent

Ouverture d'un compte facile.
J'ai néanmoins dû faire preuve de patience pour recevoir les différents courriers par voie postale.
Accueil téléphonique très agréable.
J'ai eu besoin de retrouver mon identifiant j'ai été très bien guidé par téléphone.
J'avais un doute à cause des avis émis, mais pour moi aucun soucis.
Site et application simple et efficace.
A voir dans le temps bien sûr.
Avis certifié même si je souhaite pas envoyer de rib ni de capture d'écran.....

Ouverture
Rémunération
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(11)
Signaler

Banque sérieuse

Par Denden, le 16 février 2024 à 08:45
  • 1 avis déposé
  • Homme

Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.

Bien

Ayant un compte ouvert chez distingo depuis quelques années,j ai eu besoin de récupérer mon argent pour différents achats et tout s est très bien passé. Le virement était fait le lendemain ou sur lendemain sans aucun problème. Personnellement et au vu des différents avis négatifs ci dessus je suis surpris mais plutôt satisfait de cette banque .De plus avec une rémunération digne de certaines assurances vie.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(9)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.