Avis Livret Distingo

Récapitulatif des avis
- + d'infos
- Souscrire en ligne
Excellent | 2 avis | |
Bien | 1 avis | |
Neutre | 1 avis | |
Insuffisant | 3 avis | |
Médiocre | 5 avis |
Avis détaillés
Globalement satisfait
- 1 avis déposé
- Homme
- Saint-Denis 93
Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.
Je suis globalement satisfait . Ouverture simple et rapide - Contact client correct que ce soit par téléphone ou mail ( 2 demandes en presque 5 ans de détention ) .
J'avais souscrit le produit surtout pour les comptes à terme mais qui se raréfient ( uniquement 1 an et 10 mois en juin 2025 ).
Service client qui répond mais ne sert pas à grand chose
- 1 avis déposé
Livret Distingo détenu depuis moins d'un an.
Mal formé et n'a pas su regler un probleme (justificatif de contact perdu par le site).
Ouverture facile clôture infernale
- 1 avis déposé
- Homme
- 36100
- 68 ans
Livret Distingo détenu depuis plus de 5 ans.
Dès la première erreur de mot de passe application bloquée, service client détestable, j'ai fait peu de mouvements en 5 ans, étant le plus souvent en voyage mon accès à été plus longtemps bloqué qu'accessible.
La Clôture un enfer étant en cours de déménagement, des papiers à ne plus finir, ils fonctionnent encore avec la poste comme au temps des diligences.
En Bref, une des plus mauvaises idées que j'ai eu dans ma vie d'expériences bancaire
Respect des instructions du client
- 1 avis déposé
- Femme
Livret Distingo détenu depuis plus de 5 ans.
Lundi 13 janvier, je donnais un ordre de virement, au débit de mon livret DISTINGO, à exécuter le 16 janvier.
En parallèle, je donnais un ordre de virement au débit de la banque bénéficiaire de l’opération pour la même date, sachant que mon solde dans cette banque permettait l’opération avant même la réception des fonds depuis DISTINGO, lesquels seraient cependant indispensables pour l’utilisation normale du compte concerné.
Le 17 janvier, je constate que ma banque n’a pas reçu le virement et, plus inquiétant encore, que mon livret DISTINGO n’a pas été débité.
Appel au service contact de DISTINGO BANQUE :
Quoi que je dise, le conseiller ne savait que répéter que tout était normal :
“C’est en cours de traitement” “Vous l’aurez aujourd’hui ou demain”
Il m’a fallu devenir désagréable, ce qui ne correspond en aucune façon à ma manière de discuter d’un problème, pour que le conseiller “se renseigne” et admette qu’il y avait, à ce moment, une “anomalie dans le traitement des virements différés”
Je suis extrêmement déçue par cet épisode. Conversation lunaire avec un conseiller de mauvaise foi qui n’a fait que me faire perdre mon temps et ne s’est même pas fendu de la moindre excuse !
Il me semble y avoir également une anomalie dans le respect du client !
Je veux croire que “le traitement” en cours sera particulièrement prompt et que le virement sera réceptionné par ma banque aujourd’hui même.
Gros souci de confiance en cette banque à l’avenir.
Pas de conseiller / Pas de service client
- 1 avis déposé
- Paris
- 37 ans
Livret Distingo détenu depuis moins de 3 ans.
Au moindre problème/question c'est le néant. Il y a simplement des personnes à "l'accueil" qui sont très sympathiques, mais qui répète en boucle un script tout fait. Idem pour les emails, vous recevez une réponse automatique "votre demande va être pris en compte" et plus rien. C'est terrifiant pour un banque.
J'ai même fini par envoyer une mise en demeure par courrier recommander (pour une simple demande de mot de passe), ils ne m'ont même pas répondu, attitude méprisante et consternante. Rien à ciré chez Distinguo.
Le service client est tout simplement inexistant "déposer votre argent et démerder vous."
Compliqué de récupérer son argent
- 1 avis déposé
- Homme
Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.
Quand je demande de rajouter un bénéficiaire (compte dont je suis titulaire), on me répond que le compte n'est pas validé car il faut un compte courant dont je suis titulaire et que j'ai transmis un livret. Or j'ai bien transmis un compte courant. Quand je réitère l'opération et que je demande des explications on me dit que l'ajout de ce rib n'est pas possible car la banque en question (GreenGot) n'est pas autorisée par Distingo !? Sans autre explication.
Finalement je vais un virement vers un autre compte...
Mais là, on me répond que suite a un problème technique, tous les virements effectués la veille n'ont pu être exécutés et qu'ils auront une journée de retard et seront exécutés le lendemain (soit deux jours après avoir été enregistrés). Je croise les doigts.
Origine des fonds
- 1 avis déposé
Livret Distingo détenu depuis plus de 5 ans.
Client depuis des années, à chaque fois des problèmes quand vous versez de l'argent on vous demande l'origine des fond (ce qui est tout à fait normal) vous envoyez un tas de documents mais c'est jamais les bons documents pour eux... une perte de temps inutile... c'est la seule Banque en France qui procède de la sorte... aucune banque en France ne m'a jamais demandé l'origine des fonds en déplaçant mon argent à droite à gauche à part celle-ci,... alors que si ils veulent les informations ils savent très bien où les trouver... conclusion STOP j'arrête avec cette Banque....
Excès de zèle
- 1 avis déposé
Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.
Fonctionnement rigide et beaucoup de paperasses : impossible de verser depuis une assurance-vie, justificatif d'origine des fonds quasi systématique, utilisation du courrier postal pour valider un téléphone, ... Un excès de zèle qui complique la vie des clients
Bien
- 1 avis déposé
- France
Livret Distingo détenu depuis moins d'un an.
Ouverture d'un compte facile.
J'ai néanmoins dû faire preuve de patience pour recevoir les différents courriers par voie postale.
Accueil téléphonique très agréable.
J'ai eu besoin de retrouver mon identifiant j'ai été très bien guidé par téléphone.
J'avais un doute à cause des avis émis, mais pour moi aucun soucis.
Site et application simple et efficace.
A voir dans le temps bien sûr.
Avis certifié même si je souhaite pas envoyer de rib ni de capture d'écran.....
Banque sérieuse
- 1 avis déposé
- Homme
Livret Distingo détenu depuis moins de 5 ans.
Ayant un compte ouvert chez distingo depuis quelques années,j ai eu besoin de récupérer mon argent pour différents achats et tout s est très bien passé. Le virement était fait le lendemain ou sur lendemain sans aucun problème. Personnellement et au vu des différents avis négatifs ci dessus je suis surpris mais plutôt satisfait de cette banque .De plus avec une rémunération digne de certaines assurances vie.
- + d'infos
- Souscrire en ligne
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.