Renault Bank frappe fort avec une nouvelle offre qui saura sans doute séduire les épargnants en quête d'un rendement attractif. Jusqu'au 30 novembre 2024, le livret Zesto propose un taux de 4% pendant trois mois, applicable pour toute première ouverture et sous réserve d'un dépôt initial minimum de 500 euros, dans la limite de 100 000 euros. À cela s'ajoute une prime de 60 euros pour toute première souscription.
Pour bénéficier pleinement de l'offre de bienvenue, les épargnants devront cependant respecter certaines modalités. La prime de 60 euros est versée uniquement si l'encours du livret reste à 30 000 euros minimum entre le 15 décembre 2024 et le 31 mai 2025.
Livret : le comparatif des meilleurs livrets bancaires
Un livret au fonctionnement souple et transparent
Destiné à toute personne physique majeure, le livret Zesto peut être ouvert seul ou en compte joint. Son fonctionnement se veut entièrement digital, de l'ouverture à la gestion. Les versements sont simples : un premier dépôt de 50 euros minimum est exigé, puis les alimentations ultérieures peuvent se faire à partir de 10 euros seulement, par virement.
Les intérêts, calculés par quinzaine et capitalisés au 31 décembre, sont fiscalisés, conformément à la réglementation en vigueur. Les fonds restent disponibles à tout moment. Les retraits se font par virement vers le compte de dépôt associé, dans une limite hebdomadaire de 50 000 euros (au-delà, une demande écrite est nécessaire).
Ce produit d'épargne se distingue également par son taux de base compétitif de 2,75% (susceptible de variation), qui prend le relais après les trois mois de promotion. L'épargne collectée sur Zesto par Renault Bank, filiale de Mobilize Financial Services, sont réinvestis dans les crédits automobiles des marques de l'Alliance Renault-Nissan.