3% pendant 2 mois et 40 euros de prime : Distingo, le livret d’épargne le mieux rémunéré du marché, est en promotion pour les nouveaux clients, à condition de ne pas trop tarder.

Électricité, gaz : réduisez votre facture avec notre comparateur en ligne

Dans un paysage de l’épargne grand public toujours plus déprimé (et déprimant), le Livret Distingo de PSA Banque fait plus que jamais figure d’exception. Alors que la moyenne du marché des livrets d’épargne non réglementés se situe à un niveau historiquement bas (0,06% actuellement, selon notre indicateur), le compte affiche toujours un taux totalement hors norme : 0,80% (1). Mas ce n’est pas tout : alors que la plupart des acteurs du marché ont jeté l’éponge, la filière bancaire du groupe automobile PSA continue à aller chercher les nouveaux clients à coup d’offres promotionnelles.

La preuve : jusqu’à la fin du mois de février, une première ouverture d’un Livret Distingo vous donne droit à un taux bonifié de 3% pendant 2 mois, applicable sur les 75 000 premiers euros versés. S’y ajoute une prime de 40 euros, à condition de maintenir sur le compte un solde supérieur à 20 000 euros entre le 16 avril et le 16 juin. Ne cherchez pas : aucun produit d’épargne cumulant protection et disponibilité du capital placé ne fait mieux actuellement !

Profitez de l’offre exceptionnelle en cours sur le Livret Distingo

Comment expliquer que PSA Banque parvienne à afficher un tel taux, et pas les autres établissements ? Cela tient à une spécificité. Longtemps, l’unique spécialité de PSA Banque a été le financement des achats de voitures par les clients et les concessionnaires de la marque. Une activité de crédit financée sur les marchés financiers. Depuis quelques années, elle a fait le choix de diversifier ces ressources en allant chercher aussi les dépôts des particuliers, grâce au Livret Distingo. Des dépôts qu’elle est prête, de par la nature particulière de son activité, à payer plus cher que les banques traditionnelles. D’où l’aubaine pour l’épargnant.

(1) 0,60% à partir du 1er mars 2021.