Axa Banque, la banque en ligne du principal assureur français, propose actuellement un taux de 6% brut sur son livret fiscalisé, valable pour ses nouveaux clients, mais aussi pour les nouveaux versements de ses clients actuels.

Les livrets bancaires sont à la mode. Face à la crise, les Français privilégient en effet ces placements liquides et sûrs. Les chiffres le confirment : fin 2011, la progression des encours déposés sur les livrets fiscalisés a atteint +21% sur un an, soit 605 milliards d’euros à ajouter au bilan des banques. Une aubaine pour répondre aux nouvelles normes réglementaires de liquidités et de fonds propres.

Axa Banque, comme les autres, veut surfer sur la vague. La filiale de banque en ligne du premier assureur français revendique l’ouverture en 2011 de 41.000 nouveaux Livrets Axa Banque, soit une progression de 20% par rapport à 2010. Et elle vient de dévoiler un nouvelle promotion à valoir sur son Livret Axa Banque. 6% brut pendant trois mois sur 100.000 euros pour les nouveaux clients : l’offre, à saisir jusqu’au 15 avril, place Axa Banque dans le haut du panier des promotions du moment, devant le Livret d’épargne Monabanq (5,5% pendant trois mois + 50 euros), le livret Bforbank (5% pendant trois mois) ou le Livret Epargne Orange d’ING Direct (4,5% pendant trois mois + 80 euros).

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Par ailleurs, les clients déjà détenteurs d’un Livret Axa Banque ne sont pas oubliés. Pour eux, un taux de 5% brut applicable du 16 janvier au 15 avril 2012 sur les nouveaux versements nets (150 euros minimum) effectués sur le compte (le solde au 6 janvier étant pris comme référence). La rémunération peut même passer à 6% brut si les sommes nouvellement investies sont maintenues sur le Livret, ou sur un autre placement Axa Banque (compte à terme, assurance-vie, compte-titres), au moins jusqu’au 30 juin 2012.