Electricité : des milliers de clients d'Iberdrola contraints de changer de fournisseur
Une partie des clients français du fournisseur d'électricité espagnol Iberdrola ont été invités à « se fournir ailleurs » pour bénéficier des tarifs réglementés de vente de l'énergie, et ainsi éviter de voir « doubler ou tripler » les prix lors d'un renouvellement automatique de contrat, a confirmé Iberdrola dimanche à l'AFP.
MoneyVox avec AFP
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Iberdrola a envoyé un courrier ces derniers jours à tous ses clients français dont les contrats arrivent à échéance en octobre : « Moins de 10 000 clients sont concernés, soit 2% de nos clients en France, une toute petite partie », a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe joint à Madrid.
« Jusqu'à la fin de leur contrat, ils vont continuer de recevoir l'électricité au même prix, mais ils doivent prendre une décision pour pouvoir continuer de bénéficier de tarifs régulés auprès d'autres fournisseurs, et éviter un renouvellement automatique de contrat avec nous. S'ils ne réagissent pas, les prix vont doubler ou tripler pour eux », a indiqué ce porte-parole à l'AFP. « C'est tellement inexplicable comme situation que nous avons préféré donner les moyens à nos clients de protéger leurs propres intérêts », a-t-il ajouté.