Prix du gaz et de l'électricité : attention aux offres alléchantes des fournisseurs alternatifs
Certains fournisseurs d'énergie proposent des offres intéressantes en France, moins chères que les tarifs réglementés pratiqués par EDF et Engie pour l'électricité et le gaz. Mais si elles paraissent alléchantes, elles peuvent vite changer.
Les prix de l'énergie ont fortement augmenté ces derniers mois en France. Certains foyers ont, en conséquence, pu se laisser tenter par les tarifs intéressants proposés par certains fournisseurs alternatifs de gaz et d'électricité afin de faire des économies avant l'arrivée de l'hiver, rapporte Capital.
Ces prix intéressants peuvent notamment s'expliquer par la saison estivale, propice à une baisse de la consommation. Les fournisseurs autres qu'Engie et EDF dépendent ainsi moins du marché Spot, sur lequel ils doivent acheter de l'électricité 24 heures à l'avance. Ils peuvent donc proposer des offres plus alléchantes.
A savoir : en 2021,près de 31000 réclamations ont été déposées auprès du Médiateur national de l'énergie !!! Celles-ci sont en augmentation de 150% sur les 5 dernières années ! Alors, plus que jamais, maintien des tarifs réglementés du gaz...et bon vent à ceux qui veulent aller vers la concurrence. Encore une fois, cela restera une question de rapport de force.