EDF : « Peut-on retourner au tarif réglementé de l'électricité pour bénéficier des 14% de baisse ? »
14%. C'est le pourcentage de baisse auquel peuvent s'attendre les particuliers ayant choisi une offre au tarif réglementé de vente de l'électricité ou une offre qui y est indexée, en février 2025. Un lecteur de MoneyVox, « Procédure », se demande s'il peut retourner au tarif réglementé pour en profiter, après en être parti. Voilà ce qu'on peut dire.
« Peut-on rebasculer sur le tarif réglementé après l'avoir quitté pour bénéficier des 14% de baisse de février 2025 ? »
Bonjour, merci pour votre question. En février prochain, une baisse de 14% sur le tarif réglementé de vente de l'électricité (TRVE) a effectivement été annoncée. C'est le résultat de la prise en compte dans le calcul du TRVE de la diminution importante des prix de gros de l'électricité en 2024. Un point à noter : si vous n'êtes pas au tarif réglementé, mais que vous avez souscrit à une offre de marché qui y est indexée, alors vous profiterez automatiquement de la baisse de 14%.
Excellente question et excellente réponse... Toutefois, si on déjà un tarif correct, et puisqu'on peut revenir au TRV à n'importe quel moment, et que c'est immédiat , autant attendre les nouvelles grilles tarifaires de février des tarifs TRV et des autres fournisseurs pour changer !