La banque en ligne lance aujourd’hui sa nouvelle tarification bourse, et tente de séduire de nouveaux clients avec deux offres promotionnelles.

La nouvelle tarification bourse d’ING Direct entre en vigueur ce mercredi 22 octobre, « avec une baisse des tarifs de 30% en moyenne » sur les ordres de bourse pour les places Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam).

Désormais il faut ainsi débourser :

  • 4 euros pour les ordres inférieurs à 1.000 euros ;
  • 6 euros pour ceux compris entre 1.000 et 3.000 euros ;
  • 8 euros pour les ordres entre 3.000 et 6.000 euros.

Au-delà, il faut compter 0,25% du montant total des ordres, avec un plafond à 150 euros.

Autres nouveautés de cette fin d’année, l’accès à de nouvelles places de marché en 2015 (Zurich, Londres, Francfort, Madrid, Lisbonne), la mise en place d’une offre permanente de remboursement de frais de transfert entrant et la gratuité des frais de courtage sur les ordres OPCVM supérieurs à 100 euros (8 euros par opération en-deçà).

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

En parallèle, ING Direct Bourse propose deux offres promotionnelles valables jusqu'au 30 décembre 2014. Pour « toute première ouverture d’un compte-titres ou d’un PEA », la banque rembourse les frais de courtage sur les 50 premiers ordres facturés (dans la limite de 200 euros de frais de courtage). Et pour « tout transfert d’un compte-titres ou PEA d’un montant minimum de 1.000 euros », ING Direct rembourse les frais de transfert, dans la limite de 2.000 euros de remboursement par compte.

Notre comparatif Bourse avec les offres des banques en ligne et courtiers