Assurance habitation : jusqu'à 250 euros d'économies pour les locataires parisiens
La ville de Paris, en partenariat avec un assureur, lance une assurance habitation pour les locataires modestes du parc privé et social afin de lutter contre l'absence d'assurance, motif de rupture de bail et d'expulsion, a-t-on appris mardi.
Cette assurance, lancée officiellement le 9 janvier par le groupe mutualiste Vyv (Harmonie Mutuelle, MNT), concerne potentiellement 400 000 ménages parisiens et propose un prix unique, dans tous les arrondissements, en fonction du nombre de pièces, a indiqué la mairie dans un communiqué.
« Cela représentera pour les locataires une économie allant de 50 euros à près de 250 euros par an par rapport à la moyenne des assurances du marché », ajoute la ville, qui souhaite ainsi « redonner du pouvoir d'achat aux locataires parisiens ».
Deux critères à remplir
Outre le fait d'habiter Paris, deux conditions sont nécessaires pour pouvoir souscrire : être locataire de sa résidence principale et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 24.316 euros bruts pour une personne seule, et de 36.341 euros pour deux personnes.