Toujours trop de litiges sur les assurances smartphones et annulations de voyages
Les assurances affinitaires, en particulier celles couvrant les smartphones et les annulations de voyages, restent les mauvais élèves du secteur, explique lundi le médiateur de l'assurance à l'occasion de la présentation de son rapport annuel.
Les assurances couvrant les smartphones et les annulations de voyages « continuent de représenter une part disproportionnée des saisines de la médiation de l'assurance en assurance dommages : 13% du total des dossiers en 2021 », pointe l'organe indépendant dans un communiqué, une tendance qui s'est accélérée depuis le début de l'année.
Le courtier Indexia, très actif sur ce marché, a fait par exemple récemment parlé de lui à ce sujet : il sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour « pratiques commerciales trompeuses » après des surfacturations d'assurances pour téléphones et ordinateurs.