Assurance auto et habitation, mutuelle : bonne nouvelle pour les assurés
Le comparatif Assurland.com fait le point sur l'évolution du montant des primes d'assurance à payer pour les consommateurs. Si la hausse est modérée pour l'assurance auto et habitation, elle progresse plus nettement pour la mutuelle.
Ce n'est pas réellement une suprise car les prévisions du mois du décembre n'incitaient pas à l'optimisme. Le comparateur Assurland.com, confirme ce mardi sur la base de 6 millions de tarifs que les primes d'assurance auto, habitation et santé ont augmenté depuis un an.
Pour autant, en assurance automobile et en assurance multirisques habitation, la hausse est de 0,2%, inférieure à la hausse des prix de 0,5% en 2020. Et pourtant, malgré la flambée du prix des pièces détachées (+8% selon la Fédération française des assurances) et du coût moyen des accidents corporels (+ 5,7% par an), 2020 a été une bonne année pour les assureurs auto avec 19% de sinistres en moins à indemniser. C'est ce qui a amené certains acteurs comme la Matmut ou la Maif a gelé les tarifs pour l'assurance auto.