La mutuelle en ligne Alan atteint les 100 000 clients
La jeune start-up s'est lancée en 2016 en ciblant les PME et les travailleurs indépendants avant de s'attaquer au marché des particuliers, de la restauration ou de proposer des offres adaptées aux chômeurs. Elle vient d'atteindre le cap des 100 000 clients.
Samuel AUFFRAY • Journaliste-rédacteur
Quatre ans après son lancement, l'assurance santé en ligne Alan a dépassé le cap des 100 000 clients a annoncé sur Twitter l'un des confondateurs Charles Gorintin. La jeune assurtech s'était lancée en 2016 en ciblant les PME et les travailleurs indépendants avant de s'attaquer au marché des particuliers, des employés de la restauration et de l'hôtellerie ou de proposer des offres adaptées aux chômeurs. Selon leur décompte, plus de 7 000 entreprises travaillent avec la start-up qui vante un modèle interne basé sur la transparence des salaires, l'absence de managers ou encore le télétravail.
Sur le modèle des néobanques, Alan promet une grande simplicité d'utilisation via une souscription 100% en ligne en quelques minutes et des procédures dématérialisées et rapides (remboursements en 72h maximum, devis, prise en charge, résiliation, etc).