Assurance santé : Alan cible désormais le grand public
L'« assurtech » Alan, qui entend bousculer le secteur de l'assurance santé en ciblant jusqu'ici prioritairement les PME et les travailleurs indépendants, souhaite désormais étendre son offre au grand public, ainsi qu'aux hôtels, cafés et restaurants, a-t-il annoncé mardi.
« A partir d'aujourd'hui, Alan santé est désormais disponible pour tous les particuliers » alors que ces services étaient auparavant réservés aux travailleurs indépendants, explique l'entreprise dans un communiqué. Son produit grand public s'adresse « aux millions de Français qui ne sont pas concernés par la complémentaire santé d'entreprise obligatoire », a-t-elle ensuite précisé à l'AFP. Sont ciblés 5,5 millions de fonctionnaires dont la complémentaire santé est non obligatoire; autour de 9 millions de retraités puisqu'« Alan santé couvre jusqu'à 75 ans »; les non-salariés; ceux qui travaillent pour des personnes ou encore les chômeurs.