Plus de 60% des Français possèdent un animal de compagnie, remettant en moyenne entre 600 à 1 500 euros par an pour leur entretien et soins.
Les dépenses d'assurance permettent un remboursement des frais de santé des animaux, moyennant des cotisations mensuelles moyennes entre 12 et 44 euros pour un chien et entre 9 et 35 euros pour un chat.
Le chien coûte plus cher à assurer à cause d'accidents plus fréquents et de soins plus lourds, mais le marché cible principalement les jeunes animaux avec des offres économiques.
Plus de 60% des Français ont un animal de compagnie, 29% un chien et 39% un chat (1). Et le budget consacré à ces compagnons peut être conséquent : 800 à 1 500 euros par an, en moyenne, pour l'alimentation, les soins et la santé d'un chien et entre 600 à 1 000 euros par an pour un chat, selon la fintech Payshift.
Certains propriétaires optent pour une assurance. Elle permet d'obtenir un remboursement des frais de vétérinaire ou des soins apportés à votre animal s'il tombe malade ou en cas d'accident. Mais combien coûte cette protection en moyenne ?