Top départ : les précommandes de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro débutent à 14h. Mais Apple a choisi de ne pas fournir de chargeur. Si vous n’avez pas de modèle compatible, il faudra en acheter un à part.

Vous pouvez précommander un iPhone 12 ou un iPhone 12 Pro dès aujourd’hui, directement auprès d’Apple, via un opérateur téléphonique (SFR, Bouygues, bientôt Orange…) ou via l’un des nombreux revendeurs : Fnac, Boulanger, Cdiscount… N’attendez toutefois pas de remise lors de la phase de précommande, les prix sont les mêmes partout : 909 euros pour 64 Go ou 959 euros pour 128 Go pour l’iPhone 12, 1 159 euros pour 128 Go pour l’iPhone 12 Pro… Les livraisons sont annoncées à partir du 23 octobre.

Ne vous attendez pas à recevoir un chargeur dans le coffret à déballer fin octobre ! Apple a choisi de ne plus lier de chargeur, afin de réduire son empreinte environnementale, et parce que la firme à la pomme estime qu’il y a suffisamment de chargeurs compatibles en circulation. Vous n’avez pas de chargeur Apple compatible ? Vous pouvez acheter un chargeur « classique » USB-C de 20 W d’Apple à 25 euros. Mais vous pouvez aussi trouver moins cher. Si vous cherchez à faire des économies, Cdiscount propose actuellement un rabais de 67% sur l’un de ses chargeurs pour iPhone (chargeur + câble USB), à 12,99 euros.

Regroupez vos crédits ! Jusqu'à -60% sur les mensualités. Réponse en 48h

Si vous visez un chargeur performant pas cher, Amazon propose la nouvelle version du chargeur Anker PowerPort III Nano à 20 euros. Anker affirme que ce chargeur de 20 W recharge votre smartphone « jusqu’à 3 fois plus rapidement » qu’avec un produit de 5 W d’origine chez Apple, une promesse qui valait toutefois pour l’iPhone 11. A confirmer avec le nouvel iPhone !