La nouveauté du jour : épargne retraite
Voici une discrète nouveauté. Depuis janvier 2024, comme l'a appris MoneyVox ce vendredi 24 mai, le portail inter-régimes Info-retraite.fr offre une information complète sur les contrats d'épargne retraite à votre nom. Quand vous vous connectez à votre espace personnel, vous pouvez désormais obtenir la liste des gestionnaires de vos contrats d'épargne retraite ET (depuis cette année) les montants concernés. Voici le mode d'emploi.
L'astuce du jour : crédit d'impôt jardin
Dans les faits, il est ici question du crédit d'impôt emploi à domicile. La case concernée dans votre déclaration est la même, la 7DB. Mais les frais de jardinage sont eux plafonnés à 5 000 euros (contre 12 000 euros pour l'ensemble de l'emploi à domicile). Soit un avantage allant jusqu'à 2 500 euros pour le jardinage. Toutes les infos.
L'info du jour : ultime délai
Les dates limites n'ont pas changé : jeudi prochain et le suivant pour les départements numérotés au-delà de 19. Et sans oublier que les premiers départements ont un sursis en cas de revenus d'activité indépendante suite à un bug. A quoi correspond cet ultime délai ? A la fermeture du service de déclaration sur impots.gouv.fr, fin juin. Le 27 juin très exactement. Jusqu'à cette date, vous pourrez toujours corriger vos revenus et charges 2023. Si besoin évidemment ! Plus d'infos sur la correction.
A lire aussi
- Assurance vie : le taux de votre contrat sera-t-il meilleur que la moyenne en 2024 ?
- Electricité : avec jusqu'à 600 euros d'économie, quelles offres proposent les meilleurs tarifs en mai ?
- Intéressement : « Je quitte l'entreprise. Puis-je prendre la prime sans payer d'impôt ? »
- Nouveaux impôts, mauvaise nouvelle pour le prix du gaz... Ce qui change en juin pour votre budget