La synthèse de la semaine : tout ce qui change en février
C'est un immanquable : tous les mois, la rédaction de MoneyVox vous explique ce qui va changer pour votre argent dans les semaines à venir. De ce point de vue, février s'annonce riche en changements, avec un nouveau taux pour le Livret A, des évolutions tarifaires pour l'électricité, le gaz, les services bancaires, les péages... mais aussi de nouvelles règles pour le remboursement des billets d'avion. Voici tout ce qui change en février.
La grosse actu de la semaine : ce qui change pour vos impôts avec le budget 2026
Au bout de près de 4 mois de feuilleton, le budget 2026 se précise. Pour vous aider à comprendre comment vos impôts seront affectés par le texte, voici les principales mesures fiscales.
AAH, CAF, APL... La liste des bonnes nouvelles du budget 2026 pour votre pouvoir d'achat
Le palmarès de la semaine : le taux 2025 de votre assurance est-il le meilleur ?
C'est LE temps fort de la saison des taux de l'assurance vie. Lundi, l'Afer, première association d'épargnants en France, a dévoilé les rendements 2025 de ces différents contrats. Avec un taux sans surprise pour son principal fonds euros, mais une belle performance pour Afer Génération, sorti en 2025. Dans la foulée, plusieurs banques ont également dégainé. Retrouvez le palmarès des fonds euros de l'assurance vie.
L'enquête de la semaine : confier ses placements à un CGPI, un pari encore gagnant ?
Spécialistes des finances personnelles, les CGPI voient leur « production placement » concurrencée par l'explosion des courtiers en ligne. Au point de menacer la profession ? Difficile à imaginer : la proximité et l'expertise restent indispensables pour certains sujets. Mais au moment où les plateformes décollent et développent de nouveaux services, les conseillers patrimoniaux n'auront pas d'autre choix que de s'adapter. Explications.
L'analyse de la semaine : ce qui va changer pour obtenir un prêt de moins de 3 000 euros
Une nouvelle directive européenne encourage les établissements de crédits à renforcer les contrôles avant d'octroyer des petits crédits conso, en ligne ou sur le lieu de vente. Pour y parvenir, la technique de scoring devrait se multiplier. Voici les conséquences.



















