Ces gros changements pour votre budget dès le 1er juillet

Suspension de MaPrimeRenov' pour les rénovations d'ampleur, avis et virement des impôts en fin de mois, hausse des abonnements au gaz, nouveautés chez La Banque Postale, changements de tarifs dans certaines caisses du Crédit Agricole, devis funéraire modifié, participation obligatoire pour l'apprentissage... De nombreux changements concernent votre argent au mois de juillet. Tour d'horizon.

Ces articles ne seront pas soldés cet été

À partir de ce mercredi 25 juin, les commerçants de France métropolitaine (hormis la Corse) pourront proposer des articles soldés... mais pas n'importe lesquels. « Les produits annoncés comme soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes considérée, rappelle la Répression des fraudes. Les commerçants ne peuvent pas se réapprovisionner pendant ces opérations commerciales. » Certaines marques choisissent également de boycotter cette période.

Une nouveauté pour les clients de Sofinco

« Plus intuitive » et « plus fluide » : Sofinco a annoncé, dans un communiqué daté du 11 juin, le lancement d'une nouvelle version de son application conçue « pour simplifier la gestion quotidienne du paiement en plusieurs fois et du crédit à la consommation ». Parmi les nouveautés, les clients peuvent « gérer leurs crédits, régler leurs achats en plusieurs fois et suivre leurs dépenses en temps réel » et ont désormais accès à « une sécurité renforcée avec une authentification biométrique par reconnaissance faciale ».

Une nouveauté pour les clients de Sofinco, la filiale crédit conso du Crédit Agricole