L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent une nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite. Du 28 juin au 3 juillet, ils proposent 40 000 rendez-vous aux actifs afin de répondre à toutes leurs questions et notamment préparer leur dossier de retraite. Pour en profiter, il faut s’inscrire dès à présent sur le site www.rdv-retraite.fr.

Le chômage partiel aura-t-il des conséquences sur ma retraite ? Dois-je engager des démarches si je change de secteur professionnel ? Quel est l’impact d’un congé parental sur mes cotisations ? Autant de questions pratiques qui se posent en fonction de sa situation.

Pour y répondre au mieux, plus d’un millier de conseillers retraite de l’Agirc-Arrco et de l’Assurance retraite seront sur le pont du 28 juin au 2 juillet de 8h30 à 19h et le 3 juillet de 9h à 18h. 40 000 rendez-vous sont proposés aux actifs de tous les âges par téléphone ou dans l’un des 260 points d’accueil de métropole et d’Outre-mer. Il faut s’inscrire au préalable sur le site www.rdv-retraite.fr.

Lire aussi : Combien toucherez-vous à 62, 65 ou 67 ans ?

40 000 rendez-vous de plus en novembre

« Que l’on soit proche ou non de la retraite, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger avec un conseiller sur sa situation personnelle, pour ajuster ses choix de carrière ou préparer sereinement son départ… Des informations en ligne complèteront l’évènement pour s’informer sur ses droits et se familiariser avec les services d’aide aux démarches. Vérifier son relevé de carrière en ligne, simuler l’impact d’un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite M@rel... Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la retraite et en être acteur ! », soulignent les organisateurs de l’évènement.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Et pour ceux qui n’auront pas la chance de décrocher un rendez-vous, une session de rattrapage est prévue du 15 au 20 novembre. « A travers ces deux éditions, nous serons en mesure de proposer 80 000 entretiens, soit deux fois plus que l’année précédente », se félicite François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco.

Retraite : touchez-vous une pension plus élevée que la moyenne ?