Lecture en cours
Avis Livret Distingo (PSA Banque)
Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !
PSA Banque - Livret Distingo

Avis Livret Distingo (PSA Banque)

Logo PSA Banque

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
2,14
sur 21 avis
Excellent
2 avis
Bien
4 avis
Neutre
1 avis
Insuffisant
2 avis
Médiocre
12 avis

Avis détaillés

Livret bancaire parmi les plus rémunérateur

Par jobu68, le 28 janvier 2022 à 00:36
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Ile de France

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis moins de 5 ans.

Excellent

Espace client bon.
Je n'ai jamais subi de panne. Le service client est aimable et réactif, notamment pour récupérer un mot de passe perdu. Il est situé en France ( dans le Nord 59 je crois ).
Je ne comprends pas les avis négatifs....

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Service client
Virements
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

changement de taux au 16/01/22, passe à 0,50%

Par Compte supprimé, le 2 novembre 2021 à 20:50

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis moins de 12 mois.

Neutre

attention, la banque se permet de changer le taux de rémunération, à la baisse bien sûr, d'un simple mail ... : "à compter du 16 janvier 2022, le Taux nominal annuel brut Standard du Livret d'épargne DISTINGO sera de 0,50%"

Ouverture
Rémunération
Gestion internet
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Délai beaucoup trop long pour un virement

Par TropCtrop, le 6 juillet 2021 à 15:59
  • 1 avis déposé
  • Homme

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

J'ai fait hier une demande de virement sortant, aujourd'hui 16h le virement n'a pas était traité, il est noté en cours, le sera t'il demain ? c'est vraiment trop lent pour une banque en ligne, de plus à présent ce site me déplait particulièrement, lorsque je me connecte j'ai l'impression de tomber sur une banque africaine, je vais retirer mes fonds et clôturer.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Au secours : un modèle à l'ancienne, trop compliqué et constamment en bug

Par Laura M, le 21 juin 2021 à 09:53
  • 1 avis déposé

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Effectivement, comme signalé dans de nombreux avis, c'est beaucoup trop compliqué chez PSA Banque. Soit disant pour des raisons de sécurité, alors que leur système informatique bug. Un vrai parcours du combattant pour la moindre procédure, pire que tout.
De plus, un espace client constamment en panne. Depuis une semaine, on me demande de renouveler mon mot de passe à chaque connexion. Puis aucun de mes comptes n'apparait sur l'espace client... cela fait peur.. le problème n'est pas réglé, je ne peux disposer librement de mon compte. Le service client répond poliment mais ne fait rien. Il bloque notre argent, à quelles fins? Pas de solution proposée. Rien. Nul.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

documents égarés

Par nicolasd, le 9 février 2021 à 15:38
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 55 ans

Livret Distingo (PSA Banque) détenu pendant moins de 3 mois. Clos depuis moins de 3 mois.

Médiocre

Impossible d'ouvrir un livret en ligne: à chaque appel téléphonique que j'ai effectué, pour vérification, un conseiller ouvrait les documents que j'avais envoyés, me disait qu'il en manquait un, que j'envoyais par email à l'adresse qu'il m'indiquait, et lorsque je rappelais c'était un autre conseiller qui me disait qu'il manquait un document (que le précédent conseiller avait pourtant lu), que j'envoyais quand même. Après une semaine sans nouvelle, je reçois un email pour me dire de tout recommencer... J'ai même eu droit à un appel pour m'inciter à envoyer par courrier toutes les pièces pour ouvrir ce livret, mais après trois semaines de travail inutile, la confiance dans cet organisme s'est définitivement évaporée. Quelle piteuse organisation! Que font-ils des pièces qu'ils reçoivent puis égarent? De plus j'ai lu que pendant plusieurs semaines fin 2020 PSA banque n'avait plus donné signe de vie et que tous les comptes avaient été bloqués. Tout ceci est vraiment très inquiétant.

Ouverture
Rémunération
Promos
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Livret complémentaire intéressant et pratique

Par Goenig22, le 14 janvier 2021 à 21:36
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 22
  • 54 ans

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis moins de 3 mois.

Bien

J'ai ouvert ce livret fin 2020. La rémunération n'est pas exceptionnelle mais c'est toujours mieux que beaucoup de livret des banques traditionnelles. Et surtout les sommes placées sont disponibles à tout moment.
En plus avec la dispense d'acompte fiscale mise en place avec le conseiller, juste les PS de 17.2% de prélever. Si les banques pouvaient le faire naturellement ce serait bien.
J'ai effectué des virements sur mon livret à partit de ma banque, le transfert est effectif dès le lendemain. J'ai également fait un test en faisant un virement de mon livret vers mon compte bancaire, c'est effectif le lendemain. Rien à dire ça fonctionne très bien.
Dommage d'avoir raté l'offre promotionnelle de ce début janvier, le conseiller téléphonique aurait pu avoir la délicatesse de me dire d'attendre 2 semaines pour en bénéficier... mais là n'est pas le principal.
Pour l'instant rien à dire et très pratique.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Personne ne répond

Par Michel34, le 8 décembre 2020 à 09:11
  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Montpellier
  • 69 ans

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis moins de 12 mois.

Médiocre

Ma demande de clôture envoyée pourtant en recommandé avec A.R. reste sans effet depuis bientôt deux mois, mes mails au service client restent sans réponse.
Que penser d'une banque en ligne qui répond ^pas aux demandes de ses clients qui n'ont que ce moyen de communication?
Nul, ils s'abritent derrière la distance physique, alors que c'est là qu'ils devraient être présents.

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(0)
Signaler

ACCES A MON COMPTE IMPOSSIBLE DONC EN URGENCE IMPOSSIBLE DE RECUPERER MON EPARGNE

Par pécune, le 3 décembre 2020 à 18:37
  • 2 avis déposés
  • Femme
  • 86000
  • 64 ans

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Bonjour, pour information, à ma grande joie je suis dans la même galère que vous avec PSA Banque. Je n’ai obtenu aucune réponse à mes courriels de réclamations. Après de multiples tentatives demeurées vaines pour les joindre par téléphone, je viens juste de réussir à les contacter dans l’espoir de la prise en compte par leurs services du fait de l’impossibilité de se connecter à mon compte et d’accéder à mon argent. Malgré mon insistance, après une très longue attente pour vérification du compte concerné, ils m’ont uniquement proposé : « de réessayer avec leur nouveau mot de passe et le mien, que désormais, cela doit fonctionner » et aussitôt ils clôturent l’appel. A la suite, malgré de nombreux essais je me trouve toujours dans la totale impossibilité de me connecter à mon compte. Suite à ma demande il m’a été également clairement indiqué, que même en cas d’urgence ou cas de force majeure, qu’« il est totalement impossible d’opérer une demande de virement par téléphone »… « Le seul moyen possible pour l’orchestration de cette opération doit s’orchestrer qu’à partir de leur site sur le compte réel en question. Pratique quand cela s’avère mission impossible ! Et ils ne manquent pas d'humour : « nous tenons à vous rassurer sur le fait que la rémunération de votre épargne continue de travailler pour vous… » Or j’ai besoin de l’argent que j’ai mis sur mon livret d’épargne Distingo pour une avance urgente. Donc, Pas vraiment de quoi rire. Pour moi, c'est plus qu'URGENT. Les conséquences vont être très graves au regard de ma situation. De votre côté, avec-vous des nouvelles ? avez-vous pu résoudre votre problème similaire au mien ? D’avance Merci à vous.

Ouverture
Rémunération
Gestion internet
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(0)
Signaler

LES EPARGNANTS DEMANDENT A PSA DE DIRE LA VERITE

Par BABA, le 2 décembre 2020 à 09:25
  • 1 avis déposé
  • PACA
  • 75 ans

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis moins de 12 mois.

Médiocre

Depuis le 9 novembre 2020, PSA, banque en ligne manque à ses obligations, le compte client est inaccessible, en erreur et à vide, joindre un conseiller par téléphone relève du parcours du combattant, pas de réponse aux mails et lorsque miraculeusement j'arrive à en joindre un, ses promesses d’interventions ne sont pas suivies d’effet.
Aucun rappel, aucun suivi, aucun respect des obligations légales (à minima de moyens) et contractuelles de la banque.
Le 25 novembre 2020, le conseiller ne peut accéder à ma demande au motif que « l’informatique est en panne », le 28 novembre 2020, c’est-à-dire 20 jours après mes premières tentatives de contact, je relève sur le site un message concernant une pseudo «perturbation téléphonique » mettant la banque dans l’impossibilité de répondre, au demeurant, cela n'a plus d'importance, nous avons tous compris que "RIEN NE VA PLUS"
Cette situation pour le moins ubuesque m'inquiète fortement et m'invite à consulter les avis clients sur le net, je découvre alors que de nombreuses personnes sont dans mon cas et que le problème a commencé bien avant que je ne le découvre..
C'est édifiant, inquiétant, çà sent le roussi!!!
Je me renseigne auprès des organismes de tutelles, j'explique en détail mon cas à:
ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) 61 rue Taitbout 75009 Paris 01 42 92 58 30 et le FGDR (Fond de Garantie des Dépôts et Résolution) adresse mail:
Le site de PSA ne fonctionnant pas, je vais demander le rachat par courrier de tous mes comptes, en me référant à l'article 2 des conditions générales, sur le « fonctionnement du compte »
« En cas d’indisponibilité du site, le titulaire peut transmettre ses demandes par courrier à l’adresse PSA Banque - Service Client - TSA 84321 - 92563 RUEIL MALMAISON CEDEX »
Cette lettre prendra bien évidemment la forme d'une sommation, et sera postée en recommandé avec avis de réception.
Toute mon épargne est investie chez PSA Banque mais comme moi, rassurez-vous, le dépôt des fonds bénéficie bien d'une garantie, seulement des soucis et la paperasserie à prévoir pour égayer nos fêtes de Noël...
Bon courage et faites comme moi, seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas (Général De Gaulle)

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Virements
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(6)NON(0)
Signaler

PSA banque ne réponds plus

Par berdnt38, le 23 novembre 2020 à 16:54
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Un épargnant isérois qui se pose des questions
  • 68 ans

Livret Distingo (PSA Banque) détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Bonjour,
depuis le 19/11, je n'ai plus accès à mes comptes. Le support technique ne réponds pas après plus de 15 mn d'attente à 2 reprises et ne rappelle pas.
Cette situation de ne pas avoir accès à ses comptes et à ses opérations sur son argent est inadmissible, sans aucune communication, n'est pas admissible.
Je pense qu'il faut alerter les médias financiers (Investir, les Echos, Marchés gagnants) et le médiateur.
Comment peut on se grouper pour peser?
berndt38

Ouverture
Rémunération
Promos
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(4)NON(0)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.