Bonne nouvelle pour le LEP, votre facture EDF va flamber... Les 3 infos du jour pour votre argent
9 millions de particuliers qui ont intérêt à réclamer le meilleur livret d'épargne du marché, les prix de l'électricité s'envolent à partir du 1er août... Découvrez les 3 infos immanquables de ce mardi 18 juillet.
C'est le meilleur livret d'épargne du marché. Avec sa rémunération de 6,1% net de fiscalité et qui passera à 6% au 1er août, le Livret d'épargne populaire (LEP) rapporte deux fois plus que le Livret A dont le taux reste bloqué à 3% jusqu'en janvier 2025.
Contrairement au Livret A qui est accessible à tous, le LEP est réservé aux ménages modestes. 18,6 millions de Français sont éligibles au Livret d'épargne populaire, rappelle ce mardi la Banque de France. Or, ils ne sont que 9,7 millions à en profiter selon les dernières statistiques établies en mai.