Un taux de 3% pendant 2 mois et une prime de 40 euros : Distingo, le livret de PSA Banque, est en promotion pour les nouveaux clients jusqu’à la fin de la semaine.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

A partir de lundi, il sera trop tard. Jusqu’à dimanche soir, en ouvrant un livret d’épargne Distingo, vous pouvez profiter d’un taux canon de 3% pendant deux mois sur les 75 000 premiers euros déposés, avant un retour à un taux de 0,6% par la suite. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez prétendre, en plus, à une prime de 40 euros si le solde du compte Distingo est supérieur à 20 000 euros entre le 16 avril et le 16 juin.

Alors que la moyenne du marché des livrets d’épargne non réglementés se situe à seulement 0,06% actuellement, selon notre relevé des taux des livrets bancaires, Distingo fait figure d’exception. Difficile de trouver mieux actuellement. Une opportunité intéressante pour faire fructifier votre épargne de précaution plutôt que de la laisser seulement sur le compte courant ou le Livret A, par exemple.

Profiter de l'offre spéciale Distingo

Comment PSA Banque arrive-t-elle à proposer un tel taux avec son livret Distingo ? C’est que la banque du constructeur automobile a besoin de ressources pour prêter de l’argent à ses clients qui souhaitent acheter une Peugeot, une Citroën ou encore une Opel. Pour financer cette activité de crédit, elle est prête à payer plus cher que les banques traditionnelles pour attirer les dépôts des particuliers. C’est le cas pour son Livret Distingo mais également pour son compte à terme Distingo dont la rémunération peut atteindre 1% à condition de ne pas toucher à son argent sur une durée d’un à trois ans. Un niveau qui en fait l’un des meilleurs CAT du marché aussi.

Ce placement oublié et sans risque qui vous fait gagner plus que le Livret A

Les détails de l'offre spéciale du livret Distingo

Pour une première ouverture d'un Livret Distingo, vous avez droit à :

  • un taux bonifié de 3% pendant 2 mois, sur les 75 000 premiers euros versés. Au-delà de cette durée ou de ce montant, le livret est rémunéré à son taux de base, soit 0,6% ;
  • une prime de 40 euros si le solde de l'épargne placée sur le livret est supérieur à 20 000 euros entre le 16 avril et le 16 juin.
  • Offre valable sous réserve de conserver le livret Disntingo jusqu'au 31 décembre 2021.