Depuis le 1er juin 2016, et pendant deux mois, PSA Banque propose une nouvelle offre de bienvenue pour son livret d'épargne. Une offre séduisante et sans vente liée.

3,30 % (1) ! C'est le taux proposé par PSA Banque pour tout nouveau détenteur d'un livret Distingo, s'il souscrit l'offre avant le 31 juillet prochain. Cette rémunération, très généreuse vu le contexte des taux bas, s'applique pendant trois mois sur les 75.000 premiers euros versés sur le livret d'épargne. Seule contrainte : les intérêts bonifiés ne seront versés que le 31 décembre 2016, avec la capitalisation annuelle. Si le livret est clos avant la fin de l'année, le gain supplémentaire promis sera donc perdu.

Avec un taux de base à 1,30% (2), la rémunération proposée par le constructeur automobile, après la période de bonification, s'affiche comme l'une des meilleures du marché actuellement. Seul Zesto, le livret d'épargne commercialisé par RCI Banque, offre une rémunération de base plus élevée à 1,40%, sans toutefois d'offre promotionnelle de bienvenue en ce moment. Distingo vire ainsi en tête. Dans ces conditions de rémunérations de base, l'intérêt de fermer rapidement le livret apparaît au final peu opportun. Et puis, c'est une offre sans vente liée. Entendez par là que vous n'avez pas d'engagement à souscrire d'autres produits, à l'image des banques en ligne qui associent l'ouverture d'un compte courant pour bénéficier d'un taux bonifié sur le livret d'épargne.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Quant aux anciens clients ou actuels détenteurs d'un livret Distingo, à défaut de bénéficier de cette offre, ils peuvent s'intéresser au compte à terme Distingo qui propose, jusqu'au 3 juillet, un taux de 1,75% (1) pour un an et de 2% (1) pour deux ans. Ces deux taux sont garantis à terme, mais le capital est bloqué contrairement à un livret d'épargne.

Plus d'info sur le Livret Distingo

(1) Taux brut avant imposition et prélèvements sociaux. (2) Taux appliqué au 1er juin 2016 et susceptible de variations.