Lecture en cours
Titres@PERP
Investissez dans les PME françaises - 3 plateformes comparées

Titres@PERP (commercialisation arrêtée)

Logo Altaprofits

Titres@PERP est un plan d’épargne retraite populaire assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine qui est proposé sans frais d’entrée ni de versement.

Depuis le 1er octobre 2020, les PERP ne sont plus commercialisés et sont remplacés par le PER. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du produit avant cette date.

Le contrat Titres@PERP présenté par Altaprofits permet d’investir dans un fonds en euros SwissLife et dans plus de 600 fonds en unités de compte dont 149 actions (titres vifs), 80 ETF, 6 SCPI (EFIMMO, Epargne Foncière, Immorente…) et un OPCI (Dynapierre). Le contrat offre le choix entre deux modes de gestion : la gestion libre ou la gestion « Pilotage Retraite ». En gestion libre, Titres@PERP dispose de 4 options d'arbitrage automatique : versements programmés, arbitrages programmés, sécurisation des plus-values et limitation des moins-values relatives. En gestion pilotée, l'adhérent peut ventiler les investissements entre différents profils (Prudent, Equilibré ou Dynamique) et le fonds en euros.

L’objectif du PERP est de se constituer un capital au fil des ans avec une sécurisation progressive, capital qui sera transformé en rente viagère à l’heure de son départ en retraite. Le contrat prévoit cependant une sortie en capital possible, à cette échéance, à hauteur de 20% du capital acquis voire de 100% en cas d'acquisition d'une première résidence principale sous condition.

Le contrat Titres@PERP est un contrat qui se veut accessible : le premier versement doit être seulement de 100 euros ou plus. Les frais sont réduits : aucuns frais d’entrée, de frais sur versements, de frais d'arbitrage ou frais d'arrérages de rente. Les fonds en unités de compte comme le fonds en euros sont soumis à des frais de gestion annuels de 0,96%. Ce contrat peut, par ailleurs, être ouvert par le transfert, depuis un autre assureur, d'un contrat d'épargne-retraite existant (PERP mais aussi « Madelin retraite », « article 83 » ou Préfon) tout en conservant l'antériorité fiscale.

© MoneyVox 2018-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Altaprofits : Digital Vie, Altaprofits Vie, Titres@Vie, Titres@PER.