Electricité : la ristourne de 5% supprimée, ce que cache la décision de TotalEnergies
TotalEnergies a mis fin à son offre Essentielle et à son rabais garanti de 5% pour la remplacer par un bonus pour les clients qui diminueront leur consommation d'énergie.
Depuis plusieurs mois, en raison du prix d'achat de l'énergie, le marché des fournisseurs d'électricité est amorphe. En octobre dernier, sur le comprateur du médiateur de l'énergie, seul TotalEnergies arrivait à concurrencer les contrats au tarif réglementé d'EDF avec des offres mieux-disante de 14 à 51 euros par an, selon le niveau de consommation. Comment ? Grâce à Essentielle, son contrat proposée à 100% sur Internet qui garantissait « une remise fixe de 5 euros par mégawatt-heure, sur le prix du mégawatt-heure HT du tarif réglementé de vente ».
Ce contrat sera supprimé à compter du 1er janvier 2023, raconte L'Informé. Les clients ont été prévenus par mail et par courrier postal depuis le mois de novembre. TotalEnergies n'a pas répondu à MoneyVox, mais auprès du média économique en ligne, le fournisseur d'énergie réfute toute « hausse de prix ». Cette offre commerciale est simplement remplacée par un bonus conso, plus en phase avec l'appel aux écogestes pour cet hiver en France, surtout si des alertes EcoWatt sont activées prochainement.