Electricité : les tarifs bleus d'EDF vont augmenter « aux alentours de 12% »
Les tarifs réglementés de l'électricité devraient connaître une nouvelle hausse « aux alentours de 12% » en début d'année prochaine, a indiqué jeudi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.
Pour l'électricité, « nous nous attendons à une hausse aux alentours de 12%. Mais de la même manière (que pour la hausse des prix du gaz, ndlr), nous travaillons à ce que nos concitoyens ne soient pas trop impactés », a-t-elle dit sur CNews, alors que le Premier ministre doit dévoiler en soirée des mesures d'aides aux consommateurs pour faire face à l'augmentation des prix de l'énergie. La ministre n'a pas levé le voile sur leur contenu.
« Il y a des marges de manœuvre car nous avons des rentrées supplémentaires avec cette hausse des prix du gaz », qui signifie rentrées fiscales supplémentaires pour l'Etat, a-t-elle dit. « On a regardé jusque très récemment pour trouver le meilleur moyen d'aider pour toucher le plus de monde. Je ne vais pas vous faire les annonces du Premier ministre à sa place, mais nous avons bien pensé à ce que les aides concernent le plus de monde », a-t-elle ajouté.