Energie : un fournisseur sommé de dédommager des centaines de clients lésés
Le Médiateur de l'énergie a sommé vendredi la direction du fournisseur de gaz Primagaz de prendre des « mesures immédiates » suite à « plusieurs centaines » de saisines de la part de clients « pénalisés par le changement de système d'information de l'entreprise ».
« Depuis l'automne 2023, les clients du fournisseur de gaz de pétrole liquéfié (GPL) Primagaz sont pénalisés par le changement de système d'information de l'entreprise », résume le médiateur dans un communiqué publié sur son site. Il indique que « ce sont plusieurs centaines de clients qui ont fait appel au médiateur national de l'énergie en raison d'un litige avec leur fournisseur, et de leurs difficultés à joindre le service client de l'entreprise pour le résoudre ».
Le médiateur cite : « difficultés de livraison dans un premier temps, défaut d'activation ou de résiliation de contrats, compteurs non enregistrés, absence de factures, blocages de prélèvements, espace clientèle inaccessible, factures incompréhensibles ou excessives, non-remboursement de trop-perçu... ».