L'assurtech Alan, spécialisée dans l'assurance santé, a annoncé mardi le lancement d'Alan Mind, un service numérique « dédié à la santé mentale des collaborateurs en entreprise », après l'acquisition de la société américaine Jour, spécialiste du bien-être, pour un montant de 20 millions de dollars.

Alan est une compagnie d'assurance santé indépendante et accessible en ligne. Elle revendique plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 430 personnes. « À travers cette première acquisition, Alan vise à devenir le leader de la santé mentale en Europe », explique l'assureur santé dans un communiqué.

Ce service s'adresse aux entreprises, à partir de 5 euros par mois et par employé, en plus de la couverture classique. La prise en charge des salariés se compose d'« un suivi et [d']exercices quotidiens, [de] l'organisation de sessions thématiques de groupe et [de] l'accès à un accompagnement thérapeutique individuel », indique l'assurtech dans le communiqué.

Concrètement, Alan proposera un questionnaire destiné à évaluer la santé mentale des salariés et leur donnera ensuite accès à des vidéos selon leurs besoins pour les aider dans leur quotidien. Si nécessaire, les salariés pourront bénéficier de consultations individuelles jusqu'à un maximum de quatre prises, en charge par l'employeur. Celle-ci se feront en visio, avec le personnel recruté par Alan.

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

Créée en 2016, Allan a par ailleurs annoncé qu'elle venait de passer la barre des 200.000 membres couverts. La jeune pousse avait réalisé une levée de fonds d'un montant de 185 millions d'euros en avril pour poursuivre son développement, la valorisant à 1,4 milliard d'euros.