Netflix, c'est désormais 7,99 euros dès le premier mois !

Netflix
Capture d'écran Netflix

Profiter du catalogue de Netflix pendant un mois, gratuitement, avant de résilier aussitôt ? C’est fini ! Le géant mondial du streaming a mis fin à son offre du premier mois gratuit en France et dans plusieurs pays.

Le fameux « Profitez d’un mois gratuit », qui barrait en rouge la page d’accueil, a disparu. Ces 30 premiers jours offerts, couplés à un abonnement sans engagement, ont longtemps été une aubaine pour nombre d’aficionados de séries telles que Stranger Things, La Casa de papel, Orange is the New Black, House of Cards ou encore The Crown. D’autant que Netflix ne coupait pas le bénéfice de ce premier mois gratuit à d’anciens abonnés, même si la plateforme explique dans ses conditions générales se réserver « le droit de révoquer l’essai gratuit » pour éviter « tout abus d’essai gratuit ».

L’aubaine a pris fin le jour de la Saint-Valentin, comme l’a repéré le quotidien belge Le Soir : « Plusieurs pays semblent touchés par la nouvelle direction de la plateforme, notamment la Belgique, la France et d’autres pays européens. L’offre d’un mois d’essai gratuit est toutefois toujours disponible aux États-Unis. » Le quotidien souligne que Netflix s’est « bien passé de communiquer » sur le sujet. Trois jours après, le précurseur de la SVOD (vidéo à la demande avec abonnement) n’a pas livré d’explication sur le sujet.

La nouvelle offre : être « surclassé » pendant un mois

Désormais, les nouveaux clients sont uniquement invités à « essayer » le service de streaming. Le nouveau bon plan ? Vous pouvez profiter d’un forfait « standard » ou « premium » à prix réduit pendant 30 jours. Sur la page d’inscription, si vous choisissez le forfait « essentiel » à 7,99 euros par mois, Netflix vous « offre le forfait supérieur » pendant 30 jours : autrement dit le forfait « standard » à 11,99 euros au prix du package « essentiel », ce qui notamment permet de regarder du contenu sur 2 écrans en simultané au lieu d’un seul avec « essentiel ». De la même manière, si vous choisissez le forfait « standard », Neflix vous offre le « premium » (4 écrans en simultané et en Ultra HD – 4K) pendant un mois. Evidemment, vous pourrez toujours adapter votre abonnement en fonction de vos préférences au bout d’un mois.

Lire aussi : Netflix, Canal+, OCS... Qui offre le meilleur prix pour les meilleures séries du moment ?

Partager cet article :

© MoneyVox / BL / Février 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox